DVD

 

STONEY BURKE n'est pas ce que l'on appelle une série connue. Mais sa sortie en DVD (annoncée pour le 16 avril 2013 aux Etats-Unis) réjouira les fanas de Jack Lord, alias Felix Leiter dans JAMES BOND CONTRE DR NO mais surtout, bien sûr, Steve McGarrett dans la série HAWAII FIVE-0. 

Diffusée sur ABC entre le 1er octobre 1962 et le 20 mai 1963, la série ne compte qu'une saison de 32 épisodes produite par Daystar Productions. Jack Lord y est un professionnel du rodeo qui, en parcourant le pays pour ses compétitions, est amené à intervenir dans des histoires qui ne sont pas les siennes, pour y mettre de l'ordre. Jack Lord y a pour partenaires Warren Oates et Bruce Dern, qui n'apparaissent cependant pas dans tous les épisodes. Déjà, Jack Lord est LA star, comme il le sera durant les douze années de HAWAII FIVE-0.

Parmi les guest stars, qui constituent pour le public d'aujourd'hui l'un des attraits majeurs des séries des années 1950, on voit passer James Mason, James Coburn, Robert Duvall, Ed Asner, Leonard Nimoy, Harry Dean Stanton, Michael Parks, Simon Oakland, Jim Davis, Carroll O'Connor, Henry Darrow, William Smith ou Henry Silva.

Côté coulisses, la série fut produite, en partie écrite et réalisée par Leslie Stevens (AU-DELA DU REEL, GEMINI MAN), ainsi que Tom Gries, William A. Graham, Leonard Horn, Philip Saltzman et Ed Adamson.

4

6

 


Tag(s) : #Billet

Partager cet article

Repost 0