Le dossier de Arrêt sur Séries 36, toujours disponible, contient :

 

7EE753F64A39422E6D51F3B879099

 

"A la rencontre de Patrick Jane" (pages 17 à 24)

Qui est Patrick Jane ? Un médium ? Un hypnotiseur ? Un charlatan ? Le Sherlock Holmes des années 2000 ? Un peu de tout cela sans doute, mais plus encore, un homme tourmenté en quête de rédemption, obsédé par la capture du tueur en série qui a assassiné sa femme et sa fille. Créé par Bruno Heller (Rome), il a pulvérisé les audiences grâce au charme de Simon Baker, certainement, mais aussi grâce à la complexité light du personnage. La preuve dans cet article.

 

"Simon Baker est Patrick Jane" (page 25)

Un tour d'horizon de la carrière de Simon Baker, acteur australien qui connut le succès avec deux séries : Le Protecteur (The Guardian) et The Mentalist.

 

"Les amis de Patrick Jane" (pages 26 à 28)

Oui, Patrick Jane est le héros de The Mentalist. Mais il n'est pas seul : la popularité de la série tient aussi à ses sidekicks, Teresa Lisbon, Van Pelt, Rigsby et Cho. Qui sont-ils ? Quels sont leurs mystères, leurs désirs ? Réponse dans cet article qui leur fait la part belle.

 

"Sur la piste de John Le Rouge" (pages 29 et 30)

Sherlock Holmes avait Moriarty, MacGyver avait Murdock, Sam Waters avait Jack-de-tous-les-coups... La "Nemesis" de Patrick Jane est John Le Rouge, tueur en série insaisissable, machiavélique, cruel... et extrêmement intelligent. Le point sur la nature de l'obsession de Patrick Jane pour cet être diabolique.

 

"Salauds de riches" (pages 31 à 33)

De même que 24 avait tiré profit de la guerre contre le terrorisme déclenchée au lendemain de sa première diffusion aux Etats-Unis, The Mentalist se délecte de la crise qui secoue le monde depuis 2008. Qui sont ceux que Rigsby appelle les "salauds de riches" et pourquoi le succès de la série dépend, aussi, de leur présence obsédante : réponse(s) dans cet article.

 

et le guide des épisodes de la saison 1, en attendant la suite !

 

02

Tag(s) : #Previews

Partager cet article

Repost 0