Guide réalisé par Thierry Le Peut
saison 1 - saison 2
![]()
|
![]()
|
![]()
|
![]()
|
Avec Kellita Smith (Roberta Warren), DJ Qualls (Citizen Z), Michael Welch (Mack Thompson), Keith Allan (Alvin B. Murphy), Anastasia Baranova (Addison ‘Addy’ Carver), Russell Hodgkinson (Steven ‘Doc’ Beck), Pisay Pao (Cassandra), Nat Zang (10 K / Dix Mille) et Tom Everett Scott (Charlie Garnett)

1.01 Puppies and Kittens (Chiens et chats)
SyFy, 12 septembre 2014
Ecrit par Karl Schaefer
Réalisé par John Hyams
Avec Harold Perrineau (Lt Mark Hammond), Scott Roddan (Donner), Lisa Coronado (Dr Merch), Lowell Deo (Redburn), Phil Andrade (tattooed skinhead prisoner), Jacqueline S. Davis (Nana), Ben Andrews (lieutenant), Sali Sayler (Daisy), Doug Dawson (Skeezy), Mark Carr (Sketchy), James Smith (Red Hanson), Art Hickman (little brother), John B. Daniels (middle brother), Keith Cox (older brother)

5 mai An 2 A.Z.
Prison de Portsmouth. Le Lt Mark Hammond est le dernier survivant d’une unité Delta Force. Il reçoit pour mission d’exfiltrer les scientifiques qui ont travaillé sur un vaccin contre les morsures de zombies.
Northern Light, dernière base de la NSA. Au moment de l’évacuation de la base, un technicien manque le dernier vol et reste seul au milieu des neiges.

An 3 A.Z.
Le Lt Hammond arrive au nord de l’Etat de New York avec Murphy, le seul prisonnier de Portsmouth à avoir survécu à l’injection du virus zombie puis à huit morsures de zombies. Son corps est donc porteur d’anticorps qui sont l’unique chance d’élaborer un vaccin contre les morsures. Hammond réquisitionne les derniers survivants du camp Blue Sky, une communauté jusque là épargnée mais brusquement attaquée par une horde. Leur mission : conduire Murphy jusqu’à un laboratoire à Mount Wilson en Californie. Warren, Mack, Doc, Addy et Garnett se plient, non sans réticence, aux ordres de Hammond, du moins jusqu’à ce que ce dernier soit tué par un bébé et une femme zombifiés. Ils décident néanmoins de conduire Murphy jusqu’en Californie, en emmenant au passage deux rescapés rencontrés sur leur route, Cassandra et Dix Mille (10 K)…
C’est quoi ce bordel ? Hammond est tué parce que le groupe refuse de s’en aller sans tuer (définitivement) le bébé zombifié. Franchement con, non ?


1.02 Fracking Zombies (Foutus zombies)
SyFy, 19 septembre 2014
Ecrit par Michael Cassutt
Réalisé par John Hyams
Avec Ryan Higgins (Travis), Jodi Binstock (Dr Hastings), Lisa Coronado (Dr Merch), Rick Rivera (Tobias Campbell), Bret Kiene (Samuel), Wizard (Pup)

New Jersey. Le groupe rencontre un motard qui leur indique où trouver de l’essence et les accompagne à la raffinerie de Jersey Devil, infestée de zombies. Pendant qu’ils s’appliquent à remplir un camion-citerne en détournant l’attention des zombies, le motard, Travis, essaie de forcer Cassandra à le suivre en menaçant de révéler à ses nouveaux amis son passé avec « la famille », quand elle était encore Sunshine. Murphy, lui, panique complètement dès que des zombies l’approchent.
Northern Light. Citizen Z voit arriver à la base un traîneau ; son conducteur est mort et gelé (mais une balle dans la tête permet quand même de s’assurer qu’il ne s’animera plus) mais l’un des chiens est encore vivant. Un autre, en revanche, est mort et zombifié et Citizen Z doit le traquer dans la base où il s’est infiltré.

Score de Dix Mille : de 1057 à 1062 (VF)
C’est quoi ce bordel ? On ne voit pas bien pourquoi le groupe abandonne le camion-citerne, qui explose ensuite.
La NSA est partout : Citizen Z contacte Garnett en faisant sonner le téléphone d’une cabine dans la raffinerie. Il observe aussi ce qui s’y passe grâce au circuit video.

1.03 Philly Feast (La fête à Philadelphie)
SyFy, 26 septembre 2014
Ecrit par Eric Wallace et Karl Schaefer
Réalisé par Luis Prieto
Avec Rick Rivera (Tobias Campbell), Yuji Okumoto (Bernt), Sarah Mann (Jodi), Jamie Pederson (John), Bret Kiene (Samuel)

Philadelphie, Pennsylvanie. Le groupe cherche de la nourriture mais Cassandra est retrouvée par sa « famille » ; elle lui échappe mais Addy est emmenée. Tobias Campbell, le « père », lui donne le choix : ou bien elle accapte de faire partie de la famille ou bien elle subit le sort de tous ceux qui ont le malheur de succomber au charme des filles de la famille, c’est-à-dire qu’elle servira de nourriture aux autres. Comme se nourrir de chair morte transmettrait le virus zombie, la famille maintient en vie ses victimes tout en en prélevant des morceaux ! Le groupe entreprend de sauver Addy, puis Cassandra lorsque celle-ci s’est échangée contre Addy.
Northern Light : Citizen Z cohabite en bonne entente avec le chien. Il apporte son concours au groupe de Philly par le truchement de la radio d’une voiture de police.

Score de Dix Mille : de 1075 à 1082 (VF, sans compter les deux vivants de la famille de Tobias)
C’est quoi ce bordel ? Lorsque le groupe rend visite à la « famille », Dix Mille fait exploser le crâne d’un homme de Tobias. Mais pourquoi ne fait-il pas exploser de la même manière celui de Tobias qui se sert d’Addy comme otage ? ou celui de l’homme qui manie la mitrailleuse ?
La NSA est partout : Addy entre en contact avec Citizen Z en utilisant la radio d’une voiture de police, aussitôt captée par Northern Light.
Les invités inattendus : une Cloche de la Liberté abandonnée sur un camion et… la statue de Rocky. Dix Mille n’a jamais vu Rocky, ni de films pornographiques.

1.04 Full Metal Zombie (Full Metal Zombie)
SyFy, 3 octobre 2014
Ecrit par Eric Bernt
Réalisé par Michael Robison
Avec Bill Moseley (General McCandles), Aaron Blakely (the gatekeeper), Tracy Schornick (dad of 10 K), Nick Witham (lead bandit), Damon Mentzer (dad bandit), Steve Emtman (Sarge), Wizard (Pup)

Après s’être fait voler leur pick-up par un gang qui se l’est ensuite fait voler par une famille finalement bouffée par des zombies – ce qui leur a rendu leur pick-up -, Garnett et ses équipiers entrent en contact avec Citizen Z qui les envoie vers une base militaire aux environs de Washington où ils pourraient trouver un hélicoptère capable de les emmener en Californie. Ils y trouvent un Général qui a perdu la raison, McCandles, et qui balance Doc dans un conduit d’aération où il se retrouve coincé à deux doigts des mâchoires d’un précédent médecin zombifié. Pendant qu’il partage un joint avec lui et constate l’existence d’une forme de conscience chez les zombies, le reste de l’équipe essaie de le retrouver et affronte le Général, pour finalement découvrir que l’hélicoptère est hors d’usage.
Score de Dix Mille : 1095 (VF)
C’est quoi ce bordel ? Quand le Doc réapparaît, à moitié tué par une explosion au point que ses compagnons le prennent pour un zombie, Warren décide de l’achever ; mais d’où vient qu’elle le rate, alors qu’il est à quelques mètres d’elle ??
La NSA est partout : c’est cette fois par le truchement d’une borne de fast food que le groupe entre en contact avec Citizen Z. Ce dernier, pour tromper l’ennui à Northern Light, épluche le profil internet d’Addy et tchatte avec elle sur les réseaux sociaux (en faisant tout seul les questions et les réponses, faute de connexion avec la vraie Addy).
Les révélations : outre le fait que les zombies ont une forme de conscience (le zombie avec lequel Doc fume un joint a l’air de comprendre ce qu’il lui dit et, à un moment, reproduit les mouvements de sa tête), on apprend que le premier mort de Dix Mille a été son propre père, zombifié sous ses yeux et qu’il a occis pour respecter la promesse faite au père encore conscient, et que Doc a un fils qu’il connaît à peine.

1.05 Home Sweet Zombie (Un doux foyer de zombies)
SyFy, 10 octobre 2014
Ecrit par Dan Merchant
Réalisé par Luis Prieto
Avec Sali Sayler (Jane), Adam Lippert (Rick), Darryl Lemon (rastafarian), Wizard (Pup)

Sud de l’Illinois. Citizen Z annonce sur les ondes le passage d’une gigantesque tornade sur l’Illinois, où sont Garnett et son groupe. Ceux-ci choisissent de se réfugier dans la maison de Warren à Castle Point, où elle est anxieuse de découvrir ce qui est arrivé à son mari, Antoine. Ils y trouvent un jeune couple, Jane et Rick, lequel est blessé. Warren et Garnett tombent sur des pompiers zombies à la caserne où travaillait Antoine – mais d’Antoine, point. Murphy change de look en perdant tous ses cheveux et il commence à s’effrayer de la transformation de son corps, qui semble se zombifier. Dix Mille et Cassandra, sortis prospecter, essuient le passage de la tornade à l’intérieur d’une voiture tandis que les autres se réfugient dans la cave de la maison de Warren, où Doc doit improviser une opération pour sauver Rick. Mais Warren n’y descend pas ; elle s’asseoit dans son ancienne chambre, espérant être emportée par la tornade…
C’est quoi ce bordel ? Le groupe quitte Castle Point avec son pick-up et un beau camion de pompiers ; mais ce dernier aura déjà disparu au début de l’épisode suivant. Pas cool.
La NSA est partout : en l’occurrence au-dessus de la planète, Citizen Z observant la progression de la tornade grâce à un satellite météo.
Les révélations : outre le mari de Warren (qu’un dernier plan nous révèlera zombifié après le départ du groupe), on apprend que Garnett avait une femme, Amy, et des enfants. – Continuité : Addy commence à avoir des malaises accompagnés de visions violentes.

1.06 Resurrection Z (Résurrection Z)
SyFy, 17 octobre 2014
Ecrit par Craig Engler
Réalisé par John Hyams
Avec Roy Stanton (Major Williams), Brian Sutherland (Jacob), Janice Dashiell (Cutsy), J. Woodward Palmer (Jameson), David S. Hogan (Brother Eli), Julian Gavilanes (Patrick), James Sweet (Berman), Julia Keefe (Mary), Tom Dang (Luke), Julia Prud’homme (Madeline)

Dans le Missouri, le groupe s’arrête à Province Town où le Major Joe Williams, que connaît Garnett, a créé une communauté sécurisée. Les gardes en sont armés mais aucune arme n’est tolérée à l’intérieur de l’enceinte : car le danger ne venait pas tant des zombies que de l’intérieur. Un nommé Jacob a créé une sorte d’église de la résurrection qui protège les zombies au lieu de les combattre, les appelant les Ressuscités. Warren et Garnett ont à peine le temps de commencer à se comporter comme un couple qu’il leur faut réagir à une invasion de zombies provoquée par les adeptes fanatisés de Jacob. Dans la panique qui s’ensuit, Murphy découvre que les zombies ne s’attaquent pas à lui et Garnett prend une balle que Jacob destinait à Murphy. Le groupe s’enfuit et Warren doit achever Charlie…
Score de Dix Mille : 1554 (VF, au début)
C’est quoi ce bordel ? Dans le genre « Je pourrais le buter mais je fais durer », on ne voit pas bien pourquoi Dix Mille tarde tant à tirer sur les fanatiques, ni pourquoi il a tant de mal à trouver un « bon » angle de tir. Sinon, justement, pour faire durer et laisser le drame se dérouler.
Les révélations : outre le pouvoir révélé de Murphy (celui de ne pas se faire bouffer par les zombies), Addy a un nouveau malaise accompagné d’une vision de violence.

1.07 Welcome to the Fu-Bar (Bienvenue au Fu-Bar)
SyFy, 24 octobre 2014
Ecrit par Jennifer Derwingson
Réalisé par Abram Cox
Avec Christy Choi (Brittany), Richard Morris Jr (Forman), Mike Butters (Phil), Tony Doupe (Robert), Jason Gallagher (Keith Richards), Lorraine Montez (Shelley Tanner), Doug Dawson (Skeezy), Mark Carr (Sketchy)



Au Kansas, le groupe débarque sur les lieux d’un gunshow organisé par Sketchy et Skeezy, sans Addy et Mack partis en reconnaissance à moto. Warren s’isole le temps de réussir à gérer la perte de Charlie. Murphy découvre qu’il peut mordre comme les Z – et que sa morsure immunise contre le virus (puisque la victime de sa morsure, Forman, quand elle sera tuée plus tard ne tournera pas en zombie). Dix Mille se mesure à Brittany pour remporter le prix, un superbe fusil, qu’il cèdera finalement volontiers à la jeune fille, qui a conquis son cœur. Le gunshow se termine dans la débandade lorsque des zombies en nombre envahissent les lieux…
Score de Dix Mille : 2025 (VO), 2205 (VF)
La NSA est partout : Citizen Z observe et commente l’avancée d’un tsunami de Z qui déferle vers l’Ouest et dont l’invasion du gunshow n’est qu’un signe avant-coureur. Au début de l’épisode, il rend hommage à Charlie Garnett.
L’épisode le plus spaghetti !

1.08 Zunami (Zunami)
SyFy, 31 octobre 2014
Ecrit par Dan Merchant
Réalisé par John Hyams
Avec Conner Marx (Cosmonaut), Thomas Olson (Otis), Rachel Pate (Janet), Kendai Clark (Cam), Wizard (Pup)

Quelque part dans le Nebraska. Assoiffés et affamés, les compagnons sont obligés de se replier dans un bâtiment pour fuir la horde zombie qui déferle sur la ville où ils se sont arrêtés. Ils se retrouvent pris au piège d’une morgue, sans issue, et sont obligés de se cacher à l’intérieur des boxes réservés aux morts. Murphy, qui ne craint plus les zombies, déambule dans la ville et tombe sur une mère et sa petite fille à qui il vole leur eau et leur nourriture avant d’ouvrir la porte de leur logement au père… zombifié. Lorsque la horde quitte la ville, continuant sa progression vers le sud en quête de chaleur, Murphy retourne vers le groupe, avec qui il partage eau et nourriture.
Northern Light. Peu après que quelqu’un a essayé de pénétrer son système, Citizen Z reçoit la visite… d’un cosmonaute russe, Yuri, tombé du ciel à bord d’une capsule Soyouz. Il est le seul rescapé de la station spatiale internationale, privée d’oxygène. Les deux hommes fraternisent, pourtant le comportement de Yuri intrigue puis effraie Citizen Z. Le cosmonaute finit par se retourner contre lui en lui posant avec insistance les mêmes questions : « Que s’est-il passé ? Pourquoi son chien est-il si fatigué ? » Citizen Z finit par revenir à lui, sur le sol de son QG. Il comprend qu’il a imaginé la venue du cosmonaute ; cette fantasmagorie l’a maintenu en vie et il répare le système d’aération de la base.
Les révélations : l’influence de Murphy sur les zombies se vérifie, non seulement ils ne l’attaquent pas mais ils sont impressionnés par lui.
Episode sans Mack et Addy.


1.09 Die Zombie Die… Again (Meurs zombie, meurs… encore)
SyFy, 7 novembre 2014
Ecrit par Dan Merchant, Karl Schaefer
Réalisé par Tim Andrew
Avec John Duff (Frankenzombie), Nick Robertson (Michael), Jeri Habberstad (Addy’s mom)

Autoroute 162, Four Corners, Utah. Mack et Addy poursuivent leur périple à moto, espérant retrouver le reste du groupe. Mack ne comprend pas l’attitude distante et inquiète d’Addy, qui refuse de se confier à lui. Après une pause près d’un ruisseau, ils reprennent la route et une panne d’essence les oblige à s’arrêter près de bâtiments en ruines. Ils parviennent à parler enfin et Addy confie les visions qui la hantent, dans lesquelles elle voit un zombie qui refuse de mourir et, peut-être, Mack. Epuisés, ils s’endorment tous les deux. Mack se réveille brusquement et entend crier Addy. Il rencontre un énorme zombie dans le corps duquel est fichée la massue d’Addy, et à sa bouche pend le pendentif de la jeune femme. Mack meurt en se battant contre ce zombie… et se réveille plusieurs fois de suite pour revivre la même série d’événements jusqu’à arriver devant une étrange porte fermée. Mais Addy elle aussi se réveille plusieurs fois et vit des événements similaires. Les cauchemars de l’un comme de l’autre conduisent derrière la porte, dans un sous-sol où Addy affronte un souvenir traumatisant…
Les révélations : c’est sa propre mère qu’Addy a poignardée de nombreuses fois sans parvenir à la tuer parce qu’elle ignorait alors qu’il fallait détruire la tête. On apprend qu’Addy et Mack se sont rencontrés le premier jour de l’épidémie.
Le titre : il fait référence évidemment à l’increvable Frankenzombie mais c’est aussi ce que disaient Citizen Z et Yuri dans l’épisode précédent en jouant à un jeu video où il fallait tuer les zombies.
Episode avec Mack et Addy et sans les autres, y compris Citizen Z.

1.10 Going Nuclear (Centrale nucléaire activée)
SyFy, 14 novembre 2014
Ecrit par Craig Engler, Michael Cassutt
Réalisé par Nick Lyon
Avec Anna Marie Clausen (Amelia), Gary Taylor (Homer Stubbins), Ted Dowling (Wilbur Grady), Wizard (Pup)

Dans les Black Hills du Dakota du Sud, le groupe rencontre Wilbur Grady et sa fille Amelia, les derniers habitants de la ville d’Edgemont dont la centrale nucléaire, infestée de zombies, risque d’exploser si son réacteur n’est pas correctement refroidi. Les compagnons aident donc Wilbur et Amelia à tenter de rétablir le circuit de refroidissement, en vain. Wilbur, déjà bien irradié, meurt après cette tentative. L’ancien ingénieur de la centrale, cependant, Homer Stubbins, vit encore à proximité, en ermite, dans une cabane protégée des zombies par des mines anti-personnelles. Il accepte de les aider à achever le travail. Pendant ce temps, Amelia fait décoller son petit avion pour emmener Murphy jusqu’au Wyoming. A ceci près que l’avion s’écrase au bout de dix minutes de vol et que Murphy doit revenir jusqu’à Edgemont avec Amelia zombifiée – mais inoffensive – sur les talons…
Score de Dix Mille : 2304 puis 2316 (2318 en VF)
Les invités inattendus : le Mont Rushmore redécoré par (peut-être) le même artiste qui a tagué la Cloche de la Liberté de Philly (1.03).
Episode sans Addy et Mack.


1.11 Sisters of Mercy (Les Sœurs de la Miséricorde)
SyFy, 21 novembre 2014
Ecrit par Jennifer Derwingson
Réalisé par Rachel Goldenberg
Avec Kelly McGillis (Helen), Brad Picard (Butcher), Sara Coates (Serena), Riley Neldam (Darren), Logan Binstock (Emmy), Eden Campbell (Rachel), Jacob Goudzwaard (Sam), Delanna Studi (Cheyenne), Kimberly Nesper (Tessa), Lj Klink (tattoo guy)

Utah. Addy et Mack retrouvent le reste du groupe. Ils rencontrent un gamin de treize ans, Sam, sur la route et il accepte de les conduire jusqu’à la communauté qu’il vient de quitter pour que Cassandra, blessée par du fil de fer barbelé, puisse être soignée, et que les autres puissent se nourrir et se reposer. C’est une communauté constituée de femmes et d’enfants, les Sœurs de la Miséricorde, sous la houlette de Helen. Celle-ci accepte de laisser entrer les femmes mais les hommes doivent camper à l’extérieur. Murphy y reçoit la visite coquine d’une femme avide de coucher avec lui. Helen remarque très vite la fragilité d’Addy et parvient à lui offrir l’écoute et la sécurité dont elle a désespérément besoin, au point qu’elle décide de rester, même lorsqu’il est devenu clair que les Sœurs de la Miséricorde ont délibérément exclu les hommes, qu’elles tuent sans état d’âme ou bannissent de leur communauté. Tout garçon, à treize ans, doit partir, c’est pourquoi Sam était sur la route. Mack refuse de laisser Addy ; il se sépare du groupe quand celui-ci reprend la route.
La NSA est partout : c’est toujours Citizen Z qui guide le groupe ; ses informations conduisent Addy et Mack au même endroit que le reste du groupe, dans un abri où a vécu (paix à son âme) son pote Chester.
Continuité : ce ne sont pas seulement les morts de sa mère te de son frère qui hantent Addy mais toutes celles qu’elle a vues ou données et notamment l’horreur de la « famille » cannibale.



1.12 Murphy’s Law (La loi de Murphy)
SyFy, 28 novembre 2014
Ecrit par Michael Cassutt
Réalisé par Tim Andrew
Avec Mark Kelley-Matthews (Zimmerman), Dawn Hunter (Janice), Patrick Treadway (Henry), Wizard (Pup)

South Park, Colorado. Le groupe rencontre un autre groupe de trois survivants, Zimmerman, Janice et Henry, qui le débarrasse d’un lot de Z puis kidnappe Murphy après avoir constaté qu’il évolue sans crainte au milieu des zombies. Ils veulent l’utiliser pour accéder au stock d’oxycodone de l’usine pharmaceutique Mesa infestée de zombies shootés à la méthamphétamine. Warren et les autres suivent leur trace mais Murphy s’en sort visiblement très bien, y compris pour se débarrasser de ses ravisseurs le moment venu.
Score de Dix Mille : 2552 (VO)
La NSA est partout : Warren parle à Citizen Z par radio et par le téléphone d’une limousine, Murphy le contacte via un ordinateur avec webcam et Citizen Z lui-même affiche ses messages sur un panneau électronique de chantier au bord d’une route pour désigner au groupe la direction à suivre (« Over there », « Thank you »).
Continuité : Cassandra a toujours la blessure qui a été soignée par les Sœurs de la Miséricorde. Murphy se rend compte qu’il perd sa peau. Il découvre aussi qu’il peut influencer les vivants (Janice après qu’elle a bu de l’eau dans laquelle il avait craché, Henry après qu’il l’a griffé, Zimmerman après qu’il l’a mordu).
Les révélations : les Z sont sensibles au Viagra : c’est en tout cas la conclusion que tire Doc de l’observation de certains d’entre eux à l’usine Mesa (on ne voit pas ce qu’il voit : un Z en érection ? plusieurs Z faisant l’amour ? parfois la suggestion vaut mieux que la démonstration…). Citizen Z découvre que le Dr Merch a disparu deux ans avant l’apocalypse et est réapparue trois ans plus tard pour tester des vaccins.

1.13 Doctor of the Dead (Le docteur de la mort)
SyFy, 5 décembre 2014
Ecrit par John Hyams, Karl Schaefer
Réalisé par John Hyams
Avec Donald Corren (Dr Kurian), Christopher Morson (Johnny), Richard Sloniker (Brandon Doyle), Lisa Coronado (Dr Marilyn Merch), George Mount (Bill), Allison Yolo (young woman), Joe Handelman (Kazakhstan cop), Stephanie Kim (Haitian doctor), Gabriel Hansen (albino zombie), Kendall Wells (soldier 1)

Citizen Z redirige le groupe vers Fort Collins, Colorado, où doit se trouver le Dr Merch qui a inoculé le vaccin à Murphy. En pénétrant dans le laboratoire, ils découvrent que des recherches y ont été menées sur le vaccin… ou sur le virus. Merch a bien participé à ces recherches mais elle n’est plus à Fort Collins. Cassandra, que sa blessure affaiblit de plus en plus, ne semble pas pouvoir s’en sortir. Le groupe la laisse dans une pièce ; le dernier à y passer un instant avec elle est Murphy. Bientôt, un homme se présente avec deux soldats ; il dit s’appeler Kurtz mais Citizen Z, à Northern Light, découvre qu’il s’agit en vérité de Walter Kurian, trafiquant d’armes biologiques. C’est Murphy qui l’intéresse. Les soldats sont alors attaqués par Cassandra, visiblement revigorée ; elle porte sur la joue la trace d’une morsure de Murphy, dont elle a les yeux, ainsi qu’une force insolite. Dans le désordre qui s’ensuit, Doc reçoit une balle et Murphy s’enfuit. En dépit des avertissements de Citizen Z qui lui apprend qu’en quittant le labo sans passer par l’étape de décontamination il déclenchera un protocole de sécurité qui lancera un missile nucléaire sur le laboratoire, il passe outre. Il s’enfuit sans le groupe. Warren, Dix Mille et Doc parviennent à sortir également, ainsi que Kurian. Cassandra semble restée à l’intérieur alors que s’approche le missile. D’autres missiles ont été lancés sur d’autres cibles stratégiques : l’une d’elles est la base de Northern Light…
Score de Dix Mille : 3003
La NSA est partout : Citizen Z contacte le groupe via un ordinateur du labo.
Les révélations : Cassandra appelle Dix Mille par son vrai prénom, Tommy, qu’il lui demande de ne pas dire aux autres.
Origins : l’épisode alterne le présent et des retours en arrière entre l’An 4 avant l’apocalypse et l’an 1, montrant le Dr Kurian prélevant des échantillons sur le cerveau de plusieurs malades à travers le monde, ainsi que le Dr Merch faisant des recherches à Fort Collins.
Episode sans Addy et Mack, qui n’apparaissent que le temps d’un plan, chacun regardant le ciel où se déplace un missile, sans que l’on puisse dire s’ils sont ensemble ou séparés.
What next ? Cassandra a-t-elle survécu ? Doc survivra-t-il ? Citizen Z sera-t-il réduit en cendres avec Northern Light ? Et Addy et Mack, alors ? Et Kurian ? Et le Dr Merch, elle est où ? Et p..... à quoi ressemble Murphy après sa mue ??



To be continued in Season 2 !