Guide réalisé par TLP

Adventurer est la suite de Les Contrebandiers (Smuggler)

 

 

Avec Oliver Tobias (Jack Vincent)

Série créée par Richard Carpenter, Paul Knight, Sidney Cole

Produit par Sidney Cole

Producteur exécutif John McRae

 

Première diffusion : en Nouvelle-Zélande, pays de tournage de la série, sur TVNZ 1 (TV New Zealand), du 28 septembre au 14 décembre 1986 (source : Imdb)

Diffusion anglaise : ITV, du 23 juillet au 28 août 1987 (source : Imdb)

Diffusion française : sur FR3, à partir du 3 avril 1989 (sources : Télé Feuilletons de Jean-Jacques Jelot-Blanc, Imdb)

 

Les épisodes sont intitulés simplement « Episode One », « Episode Two », etc. Les titres indiqués dans le guide ci-dessous sont ceux de l’édition DVD Network. Ils ont peut-être été attribués lors de la diffusion anglaise de la série, deux épisodes étant diffusés chaque semaine, le jeudi et le vendredi.

 

1. Convict 41, Part One

TVNZ 1, 28 septembre 1986 - ITV, 23 juillet 1987 - FR3, 3 avril 1989

Ecrit par Richard Carpenter

Réalisé par Chris Bailey

Le Lieutenant Harry Anderson commande la navire-prison HMS Success

Le HMS Success fait voile vers la colonie pénitentiaire de Norfolk Island avec dans ses cales un lot de bagnards. Le commandant, le Lieutenant Harry Anderson, a eu la surprise de découvrir que l’un de ces prisonniers était Jack Vincent, condamné au bagne pour contrebande. Or, Jack ayant par le passé contrarié le mariage d’Anderson avec sa sœur (la sœur de Jack), Anderson compte profiter de la situation pour se venger de lui. Il le fait enfermer à fond de cale durant un mois puis saisit chaque occasion de l’humilier, finissant par faire de lui son garçon de cabine et prenant plaisir à le traiter comme un esclave. Dans la cale, Vincent n’a pas que des amis : un autre prisonnier, Mason, connaissait des marins morts sur le vaisseau que Vincent jeta à l’assaut d’une frégate française, lorsqu’il était officier dans la Navy, et il s’en prend à Vincent après avoir crocheté la serrure de leurs cellules respectives. Présentés au commandant, les deux hommes se taisent et Vincent ne dénonce pas Mason. Il nourrit patiemment un projet d’évasion, en endormant la méfiance d’Anderson à son égard, jusqu’au jour où se présente une opportunité de passer à l’action…

Avec Paul Gittins (Lieut. Harry Anderson), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Marshall Napier (George Mason), Peter Bland (Towers), Norman Forsey (Flack), Don Kjestrup (Judge’s voice).

En attaquant Jack Vincent, Mason mentionne l’attaque de la frégate française qui était reprochée à Vincent dans la première série, et qui lui valut d’être banni de la Navy.

 

2. Convict 41, Part Two

TVNZ 1, 5 octobre 1986 - ITV, 24 juillet 1987

Ecrit par Richard Carpenter

Réalisé par Chris Bailey

Anderson est humilié en se retrouvant à la merci de Jack Vincent

Vincent prend le contrôle du bateau avec les prisonniers, du moins ceux qui sont prêts à naviguer plutôt qu’à se soûler, et met en cellule les officiers et l’équipage, avant de les confier à la mer sur un canot, avec un peu d’eau et de nourriture. Mason accepte de suivre les ordres de Vincent, sans pour autant lui accorder toute sa confiance. Mais une tempête secoue le navire durant plusieurs jours et le fait finalement sombrer. Pat Cassidy se réveille seul sur une plage au milieu des débris du navire, bientôt rejoint par Mason. Ce dernier s’attend à rencontrer des sauvages, peut-être cannibales, comme le Pacifique en est infesté, selon lui. Mais c’est Jack Vincent qui les rejoint, la nuit venue, autour du feu qu’ils ont allumé. Tous trois sont observés, en secret, par un jeune Maori…

Avec Paul Gittins (Lieut. Harry Anderson), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Marshall Napier (George Mason), Peter Bland (Towers), Norman Forsey (Flack), Carl Bland (Hoskins), Temuera Morrison (Maru), John Bryant John Davies Matthew Evans Norman Fairley Peter Green Ross McKellar Steve Martin Guy Menzies (Anderson’s men).

En abandonnant Anderson, ses officiers et les marins qui lui sont fidèles à bord d’un canot, Jack Vincent mentionne le Capitaine Bligh, triste commandant de la Bounty dont la mutinerie est restée célèbre. Anderson mentionne le fait que Bligh est, à cette époque, gouverneur de la colonie de Nouvelle-Galles du Sud, fonction qu’il reçut en 1805.

Les prisonniers prennent le contrôle du Success. Au centre: Anderson aux mains de Pat Cassidy. Sur l'escalier : le bosco, Flack.

Anderson et ses hommes abandonnés à la mer sur un canot, comme Bligh après la mutinerie de la Bounty

Une tempête s'abat sur le Success après la mutinerie

 

3. Maru, Part One

TVNZ 1, 12 octobre 1986 – ITV, 30 juillet 1987

Ecrit par Charles Chrichton

Réalisé par Chris Bailey

Mason, Vincent et Pat Cassidy

Pat Cassidy amoureux de Waireka

Durant la nuit, le Maori vole le mousquet de Mason. Au matin, une fois la disparition de l’arme découverte, Jack Vincent et ses deux compagnons recherchent le coupable et trouvent le Maori sur une autre plage, près de sa pirogue. Une lutte est engagée mais elle est de courte durée, car c’est toute une bande de Maoris qui arrive bientôt sur une autre pirogue dirigée par le père du jeune Maori, Tahuru. Vincent, Mason et Pat sont emmenés, les mains liées, jusqu’au village des Maoris, placés dans une cabane puis conviés, le soir, au repas de la tribu. Bientôt, alors que Pat Cassidy se trouve très bien avec les Maoris, et particulièrement avec la jolie Waireka, Vincent devient plus familier avec Maru, le jeune Maori qui a volé le mousquet, qui parle déjà un peu anglais et demande à Jack de lui apprendre davantage. Mason, plus hostile, fait bande à part. Maru confie bientôt à Jack son désir d’apprendre à utiliser les mousquets afin de combattre victorieusement une tribu ennemie. Où trouver les mousquets, demande Jack. La réponse arrive bientôt, lorsqu’un navire anglais aborde le village de Tahuru…

De leur côté, Anderson et les hommes qui l’accompagnent trouvent une terre et, à quelque distance du rivage, un campement abandonné…

Avec Temuera Morrison (Maru), Whatanui Skipwith (Tahuru), Colin Welsh (Tohunga), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Paul Gittins (Lieut. Harry Anderson), Peter Bland (Towers), Norman Forsey (Flack), Pania Lassey (Waireka), Carl Bland - John Bryant John Davies Matthew Evans Norman Fairley Peter Green Steve Martin Guy Menzies (Anderson’s men).

Temuera Morrison

 

Pania Lassey

 

Oliver Tobias

 

 

4. Maru, Part Two

TVNZ 1, 19 octobre 1986 – ITV, 31 juillet 1987

Ecrit par Charles Chrichton

Réalisé par Chris Bailey

Maru et son père le chef Tahuru (Temuera Morrison et Whatanui Skipwith)

Le capitaine du Sea Wolf, De Witt, vient négocier avec son « vieil ami » Tahuru. Il est prêt à échanger des mousquets contre… des hommes. Ceux-ci travailleraient pour lui durant quelques semaines puis seraient rendus à la tribu. Maru s’y oppose. Jack, à l’insu des Maoris, se porte à la rencontre de De Witt alors qu’il regagne son navire, et demande à lui parler. L’apprenant, Maru interrompt leur entretien et ramène Jack au village. Mais Jack a appris le secret de De Witt : il a découvert de l’or sur une autre île et les hommes qu’il demande aux Maoris sont destinés à travailler pour l’enrichir. Il a l’intention d’enivrer les Maoris avec du rhum et de leur faire accepter ses conditions. Jack promet à Maru que les mousquets seront à lui s’il suit son plan. Lorsque le second de De Witt revient avec deux hommes et des barils de rhum, les Maoris font semblant de s’enivrer puis, au signal donné, font prisonniers les marins tandis que Maru accompagne Vincent, Mason et Pat Cassidy sur le Sea Wolf, dont ils s’emparent…

Avec Temuera Morrison (Maru), Whatanui Skipwith (Tahuru), Pania Lassey (Waireka), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Marshall Napier (George Mason), Rolley Manihera (Makiwi), Jeffrey Thomas (De Witt), John Mellor (Campbell), Peter Chin (Li), Ned Amapui Karl Wirihana Benjamin Kake Matthew Tohu (Maori elders).

Jeffrey Thomas

 

John Mellor

 

Whatanui Skipwith

 

 

5. A Legacy, Part One

TVNZ 1, 26 octobre 1986 – ITV, 6 août 1987

Ecrit par Chris Green

Réalisé par Chris Bailey

Pat Cassidy et George Mason

George Mason à la manoeuvre

 

Comprenant que Vincent, Pat et Mason se sont emparés du navire de De Witt pour le garder et n’ont aucune intention de retourner au village, et que par conséquent ses mousquets ne lui seront d’aucune utilité sans quelqu’un pour lui apprendre à s’en servir, Maru décide de rester lui aussi à bord : là où ses « esclaves » iront, il ira ! Mason ne tarde pas à découvrir qu’un membre de l’équipage de De Witt est resté à bord : le cuisinier chinois, Su Chin Li. La rencontre tourne à l’avantage de Li : il n’a aucun mal à mettre au tapis Mason et Pat en utilisant un talent qu’ils n’ont pas, les arts martiaux. Jack et Li s’entendent immédiatement et Li reprend le service du « Capitaine » sans se soucier du changement de personne. Dans le coffre de De Witt, Jack trouve le journal de bord et une carte qui indiquent la localisation de l’île où De Witt a laissé un campement vide, et une fortune en perles, dont un échantillon est enfermé également dans le coffre. Se méfiant des intentions de Vincent, Mason met la main sur les perles et le journal mais… il ne sait pas plus lire que Pat Cassidy. Jack leur explique alors ce que contient le journal et quelle est leur destination.

Sur l’île, cependant, une surprise de taille les attend : c’est précisément cette terre et le camp de De Witt qu’Anderson et les survivants du Success ont atteints avant eux. Ils y sont une quinzaine, trop nombreux pour être attaqués de front. Maru propose alors d’y aller en « avant-garde ». Il joue les naufragés en s’étendant sur la plage, prétendument sans connaissance, et des hommes d’Anderson l’y trouvent, et décident de le ramener au camp…

Avec Temuera Morrison (Maru), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Marshall Napier (George Mason), Peter Chin (Li), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Peter Bland ([Robert] Towers), Norman Forsey (Flack), Matthew Evans (Tressler), Carl Bland Norman Fairley Peter Green Steve Martin Guy Menzies (Anderson’s men).

Paul Gittins

 

Matthew Evans

 

Temuera Morrison

 

 

6. A Legacy, Part Two

TVNZ 1, 2 novembre 1986 – ITV, 7 août 1987

Ecrit par Chris Green

Réalisé par Chris Bailey

Tournage de la scène où Towers parle avec Vincent attaché à un poteau

Le Lt Anderson et Robert Towers

George Mason et Maru

 

Transporté dans le camp d’Anderson, Maru attend la nuit pour faire entrer Jack et Pat. Ce dernier cependant s’est empoisonné en mangeant des baies qu’il a ramassées dans l’île et sa douleur dérange le plan de Vincent. Réveillé, Anderson se retrouve face à son ennemi. Maru s’enfuit mais Jack et Pat sont pris. Pour obtenir qu’Anderson laisse son second Towers soigner Pat, Jack révèle ce qu’il est venu chercher et fait miroiter à Anderson un retour en Angleterre et une fortune suffisante pour évoluer dans les hautes sphères et, pourquoi pas ?, épouser la sœur de Jack. Soigné, Pat se remet. Jack, lui, reste attaché jour et nuit à un poteau, sous un soleil écrasant le jour. Mais il peut parler avec Towers, qui désapprouve depuis longtemps les méthodes abusives et cruelles d’Anderson. Le second accepte ainsi de se faire complice de Vincent au détriment d’Anderson. Il permet à Jack et Pat de s’échapper et de rejoindre leur navire, avec en prime les perles qu’ils étaient venus chercher, et que Towers a en fait découvertes six semaines plus tôt, sans en rien dire. Jack pourra plus tard envoyer des secours aux naufragés de l’île, avec lesquels Towers estime de son devoir de rester, ne serait-ce que pour empêcher Anderson de tuer tout son équipage par ses procédés punitifs et autoritaires ! Un coup sur la nuque devrait donner l’illusion que Towers a été assommé par les prisonniers. Anderson, fou de rage en découvrant que les choses lui échappent, tire en direction de Vincent dont la balle érafle le cou, sans gravité heureusement…

Avec Temuera Morrison (Maru), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Peter Bland ([Robert] Towers), Norman Forsey (Flack), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Matthew Evans (Tressler), Norman Fairley (Croft), Carl Bland (Hoskins), Peter Green Steve Martin Guy Menzies (Anderson’s men).

Peter Bland

 

Norman Forsey

 

Peter Chin

 

 

7. Sovay, Part One

TVNZ 1, 9 novembre 1986 – ITV, 13 août 1987

Ecrit par Chris Green

Réalisé par Chris Bailey

Sovay Banks et Jack Vincent

Maru (Temuera Morrison)

Jack Vincent et Percy Grindall

George Mason (Marshall Napier)

 

Anderson n’a d’autre choix que de regarder le vaisseau de Vincent s’éloigner tandis que lui-même reste prisonnier de l’île avec ses hommes. Vincent s’oppose au partage des perles : il pense plus sûr de les cacher pour l’instant, ainsi chacun saura qu’elles sont en sûreté, au lieu de craindre à chaque instant qu’un autre lui vole sa part. Le Sea Wolf recueille quelque temps plus tard deux naufragés : une femme, Sovay Banks, et un officier de la Marine, le Lt Percy Grindall, blessé et bien mal en point. Soigné, il se remet peu à peu. L’histoire de Sovay – ils seraient les seuls survivants du Falcon après une tempête, et elle se rendait à Norfolk Island pour épouser l’assistant du gouverneur – paraît quelque peu suspecte et, de fait, la vérité est révélée après que la jeune femme a tenté, une nuit, d’étouffer Grindall : elle faisait en réalité partie des prisonniers que le navire transportait à Norfolk Island et c’est elle qui a blessé Grindall peu de temps avant que le Sea Wolf ne croise leur route. L’officier, maintenant remis de sa blessure, surprend une conversation entre Vincent et Sovay, au cours de laquelle il avoue qui il est en réalité. Grindall profite alors de ce que Vincent et Maru sont à terre, partis chercher de l’eau potable, pour se rendre maître du Sea Wolf en enfermant tous les autres. Il tente de faire prisonnier Vincent mais la balle de Vincent trouve plus sûrement sa cible. Mason surgit de sa cellule provisoire – la cabine de Vincent, où Grindall avait mis le feu au matelas pour attirer Mason et Li – en tenant le sac de perles, découvert dans ledit matelas. A moitié brûlé, le sac s’ouvre et les perles se répandent sous les yeux de Sovay…

Avec Alison Bruce (Sovay Banks), Peter Brunt (Grindall), Temuera Morrison (Maru), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Peter Bland (Towers), Norman Forsey (Flack).

Grindall indique qu’il a servi comme aspirant sous les ordres du Capitaine Bligh, avec qui il a traqué et fait exécuter les mutins de la Bounty. 

Paul Gittins
Peter Chin

 

Peter Bland
Alison Bruce

 

Norman Forsey
Peter Brunt

 

 

8. Sovay, Part Two

TVNZ 1, 16 novembre 1986 – ITV, 14 août 1987

Ecrit par Chris Green

Réalisé par Chris Bailey

Sovay trouve le moyen de droguer tout l’équipage et de s’enfuir avec la barque en volant les perles. Jack se lance seul à sa poursuite sur l’île près de laquelle le Sea Wolf est ancré, et qu’il sait habitée. Il la traque à travers la forêt puis sur un cours d’eau, tous deux ayant pris un radeau à des autochtones. Mais, atteignant le rivage avant lui, elle y est accueillie par Anderson qui y est arrivé lui-même, avec Flack et quelques hommes, en utilisant son propre canot. Elle lui remet les perles et il voit en elle le moyen de tirer vengeance de Vincent. Le groupe s’étant arrêté dans une grotte, Jack entreprend de l’enfumer et profite de la fumée pour reprendre Sovay et les perles. Ils tombent hélas entre les mains d’un Rangatira et de sa troupe d’hommes munis de piques. Les mots de maori appris de Maru sont fort utiles à Jack pour négocier avec le Rangatira mais il doit lui céder une partie des perles. Flack et les marins du Success emmènent Anderson, assommé par le Rangatira, tandis que Jack part de son côté avec Sovay. Avant de la laisser sur l’île, il lui remet des perles qu’il a conservées, lui souhaitant de reconstruire sa vie, tandis que lui-même regagnera seul le Sea Wolf et se débrouillera avec ses hommes…

Avec Alison Bruce (Sovay Banks), Temuera Morrison (Maru), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Norman Forsey (Flack), Ngahou Pirihi (Rangatira), Nicholas Rogers (Second Rangatira), Carl Bland Matthew Evans Norman Fairley Peter Green (Anderson’s men).

Maru et Pat Cassidy

le premier Ragantira

Jack Vincent et Sovay

le second Ragantira

 

9. Dragon Island, Part One

TVNZ 1, 23 novembre 1986 – ITV, 20 août 1987

Ecrit par Charles Chrichton

Réalisé par Chris Bailey

Etrange rencontre sur l'Ile du Dragon : Ben Frobisher et ses adeptes

Mason est furieux de voir revenir Jack sans les perles. Pat Cassidy, lui, se fait une raison. Le Sea Wolf arrive bientôt en vue d’une nouvelle île, où Jack accoste avec Pat et Li afin de chercher de l’eau potable et de la nourriture. Parti seul en éclaireur à l’intérieur de l’île tandis que ses deux compagnons retournent à bord, Jack rencontre un groupe de marins en haillons au comportement étrange, dont le chef Ben Frobisher lui apprend qu’ils ont échoué ici dix ans plus tôt à la suite d’un naufrage. Ils rendent un culte au dieu Malachi qui, déclare Frobisher, les a protégés et vient d’amener à eux un navire. Car il ne doute pas que l’équipage de Vincent leur fera une place. Jack les suit jusqu’à leur « village », prudent mais pas assez : ayant accepté de boire un breuvage avec eux, il est brusquement saisi d’une étrange folie qui lui ôte son libre-arbitre et fait de lui une sorte de somnambule partageant le délire des autres au sujet de Malachi. C’est dans cet état qu’il aide Frobisher à s’emparer du Sea Wolf en abandonnant l’équipage sur l’île…

Avec Jeremy Stephens (Ben Frobisher), Gilbert Goldie ([John ] Herrick), Temuera Morrison (Maru), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Peter Bland (Towers).

Même blessé, risquant de perdre l'usage d'un bras, Anderson refuse de renoncer à traquer Vincent...

Jack Vincent s'aventure sur l'Ile au Dragon, au milieu d'un paysage volcanique

 

10. Dragon Island, Part Two

TVNZ 1, 30 novembre 1986 – ITV, 21 août 1987

Ecrit par Charles Chrichton

Réalisé par Chris Bailey

Jack Vincent est-il habité par un démon ?

Jack se dit prêt à ramener Frobisher et son groupe en Angleterre mais propose une halte à l’île d’Anderson. Dans son délire, il voit en ce dernier une sorte de diable qu’il lui faut vaincre avant de partir. L’effet du breuvage finit cependant par s’estomper : alors que Frobisher et ses compagnons continuent d’en prendre régulièrement, Jack retrouve assez de lucidité pour se révolter et est mis aux fers sur ordre de Frobisher. Il se rend vite compte cependant que Herrick, qui lui apporte nourriture et breuvage, en lui recommandant à chaque fois de le boire – ce qu’il feint seulement de faire -, a toute sa tête. Il a cessé depuis longtemps d’absorber la potion même s’il feint d’être aussi « possédé » que ses camarades. Grâce à son aide, Jack espère retourner la situation. Il se voit contraint cependant d’accompagner Frobisher et ses fidèles sur l’île d’Anderson. Mais le camp de ce dernier est désert. Anderson a laissé une note dans laquelle il déclare avoir été retrouvé par un navire et se faire un devoir de poursuivre Jack pour le pendre. En attendant, Jack s’emploie avec Herrick à reprendre le contrôle du Sea Wolf en laissant derrière Frobisher et les adeptes de Malachi…

Avec Jeremy Stephens (Ben Frobisher), Gilbert Goldie ([John] Herrick), Temuera Morrison (Maru), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li).

Jeremy Stephens

 

Gilbert Goldie

 

Anderson le Rouge !

 

 

11. Utu, Part One

TVNZ 1, 7 décembre 1986 – ITV, 27 août 1987

Ecrit par Richard Carpenter

Réalisé par Chris Bailey

Le capitaine Beckett et Anderson aperçoivent le feu sur l'île

Quand un navire marchand se profile à l’horizon, Mason, Pat et Li dressent un feu afin d’attirer l’attention de l’équipage. Il s’agit du navire qui a recueilli Anderson, lequel veut croire que ce feu a été allumé par Vincent, aussi presse-t-il le capitaine Beckett d’accoster. Mason et Pat se rendent compte trop tard qu’ils viennent de se livrer. Ils sont emmenés sur le navire et enfermés. Beckett, en revanche, refuse de se créer des problèmes en emmenant un Maori, aussi laisse-t-il Maru sur l’île. Jack l’y trouve quand il y revient. Une fois convaincu que son ami n’est plus possédé par le démon, Maru est heureux de le retrouver. Ils entreprennent de libérer Mason, Pat et Li au cours de la nuit, en se rendant jusqu’au navire à bord d’un canot. Ils sont témoins d’une violente altercation entre Beckett et Anderson, qui est si obsédé par Vincent qu’il menace de prendre le contrôle du navire de Beckett afin de traquer son ennemi. Pendant qu’ils règlent leur querelle, Jack et Maru font évader leurs amis. Bientôt, Maru demande à Jack de le ramener chez lui. Il a pressenti la mort de son père, le chef Tahuru. Quand ils arrivent au village, Tahuru est bien mort, en effet, tué par les guerriers de la tribu ennemie, et le fier Tohu dispute sa succession à Maru. Celui-ci va devoir se battre…

Avec Desmond Kelly (Captain Beckett), Paul Gittins (Lt Harry Anderson), Temuera Morrison (Maru), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Peter Bland (Towers), Shane Dawson (Tohu).

Entouré des marins du capitaine Beckett, Anderson se retrouve face aux amis de Jack Vincent

 

12. Utu, Part Two

TVNZ 1, 14 décembre 1986 – ITV, 28 août 1987

Ecrit par Richard Carpenter

Réalisé par Chris Bailey

Le chef de la tribu ennemie se prépare à la guerre

Maru est vainqueur et prend la place du chef. Il est déterminé à venger la mort de son père et veut les mousquets que contiennent les cales du Sea Wolf, que Jack lui cède. Mais Maru veut aussi que Jack se batte à ses côtés : il l’a déjà promis à sa tribu et ne peut se dédire. Jack, Mason et Pat accompagnent donc les Maoris dans leur campagne punitive. Entre-temps, les ennemis ont cependant reçu eux aussi des fusils, que leur a apportés Beckett, et ils sont prêts au combat. Le chef sait que Maru réclame Utu, la vengeance. Exactement ce que cherche Anderson en refusant de renoncer à traquer Vincent. En arrivant en face du village de ses ennemis, Maru découvre que les mousquets lui seront inutiles : il faut traverser une rivière à la nage et la poudre mouillée ne servira plus à rien. Maru lance malgré tout l’attaque, bien que, face à la puissance de feu de ses ennemis, ses guerriers n’aient que peu de chances d’être victorieux. Maru lui-même reçoit une balle et Jack risque sa vie pour l’emmener. Anderson le voit et se lance, seul, à sa poursuite. C’est à deux pas de Maru agonisant que Jack et Anderson se dressent, une dernière fois, l’un en face de l’autre…

Avec Temuera Morrison (Maru), Shane Dawson (Tohu), Paki Cherrington (Haukino), Pere Pomana (Mahue), Desmond Kelly (Captain Beckett), Marshall Napier (George Mason), Peter Hambleton (Pat Cassidy), Peter Chin (Li), Peter Bland (Towers).

Anderson a poursuivi Jack Vincent jusqu'au bout de ses forces : l'heure est venue de l'ultime confrontation

 

 

 

 

 

.

.

Tag(s) : #Guide d'épisodes, #Guide d'épisodes 1980s
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :