Guide réalisé par Thierry Le Peut

 

 

 

 

Série américaine de 11 x 50'

avec James Farentino (Frank Chaney), Dana Carvey (Clinton Wonderlove, aka ‘JAFO’), Sandy McPeak (Captain Ed Braddock), Dick Butkus (Ski Butowski), Bubba Smith (Bubba Kelsey)

 

Diffusion originale sur ABC du 6 janvier au 16 avril 1984, le vendredi soir de 21 h à 22 h.

 

Diffusion française sur TF1 du 26 février au 7 mai 1989, le dimanche vers 13 h 30, en remplacement de Texas Police et avant la diffusion d’Un Flic dans la mafia sur le même créneau (à partir du 15 mai 1989).

 

(Wikipedia indique une diffusion sur TF1 dès 1984, information reprise ici et là sur le Net. Pour ma part, il me semble bien avoir découvert la série sur TF1 en 1989 et pas avant. En 1984, TF1 était encore dans l’ère Starsky & Hutch à 13 h 30, remplacée par Agence Tous Risques en juillet, avant un nouveau retour de Starsky & Hutch à la fin de l’été. Evidemment, si quelqu’un a une preuve, je suis preneur ; en attendant, je m’en tiens à ma version !)

 

Codes employés dans le guide :

GS = Guest starring ; Also = Also starring ; Co = Co-starring ; Feat = Featuring

1. Second Thunder (Duel en plein ciel)

 

ABC, 6 janvier 1984

TF1, 26 février 1989

Ecrit par David Moessinger & Jeri Taylor, histoire de Fred McKnight

Réalisé par Gilbert Shilton

Richard Lynch

 

Sandy McPeak

 

Ann Cooper

 

L’agence fédérale Apex inaugure le programme Blue Thunder, du nom d’un super-hélicoptère blindé équipé des dernières améliorations techniques et destiné à épauler les hélicoptères traditionnels de la police. Piloté par Frank Chaney et le jeune génie de l’informatique Wonderlove, Blue Thunder doit permettre d’arrêter une série d’attaques contre les hélicoptères de la police, qui a fait récemment deux victimes parmi les forces de l’ordre. Au cours des funérailles, l’avion qui a attaqué les hélicoptères exécute un raid sur le cimetière et largue un missile jouet accompagné d’un message destiné à Chaney et signé PVC. Ce sont les initiales d’un trafiquant de drogue que Chaney a contribué à mettre hors du circuit et que l’on croyait mort. Aujourd’hui, il est déterminé à se venger. Chaney a des mots avec le capitaine Braddock, à la tête de l’unité Blue Thunder, car Braddock tient à suivre les procédures standard, que Chaney considère d’autant plus inefficaces que PVC nargue ouvertement la police. Il fournit ainsi lui-même des informations sur sa prochaine livraison de drogue, et l’un des hélicoptères déployés par Braddock pour le coincer est détruit durant l’opération. Chaney décide alors d’agir à sa manière, sans l’autorisation de Braddock…

 

Gs Richard Lynch (PVC). Also Ann Cooper (J. J. Douglas). Co- David Wiley (Senator Dudley Martin), Robert Balderson (Major McLove), Troy Evans (the Watch Commander), Ken Letner (the Minister).

 

 

 

 

 

2. A Clear and Present Danger (Danger immédiat)

 

ABC, 13 janvier 1984

TF1, 5 mars 1989

Ecrit par Mike Robe, histoire de James Patrick & Don Safran

Réalisé par Charles Picerni

Geoffrey Lewis

 

Gracie Harrison

 

Michael Alldredge (à gauche)

 

Un groupe paramilitaire connu sous le nom de Posse Magistratus pourrait être responsable d’une série de hold-ups appuyés par un avion de la Seconde Guerre mondiale. Blue Thunder est sollicité par les fédéraux, sous la supervision de l’agent Sarah O’Connell, pour tenter de localiser l’avion. Cette recherche amène Chaney et Wonderlove à rencontrer le shérif d’une localité voisine de L.A., Kyle Tenney, qui ne leur inspire guère confiance. De fait, Tenney est effectivement le chef de Posse Magistratus, qui prépare une opération d’une autre envergure que de « simples » hold-ups. Chaney et O’Connell ne sont pas d’accord sur la méthode à suivre et Chaney doit faire preuve de conviction pour amener la jeune femme à partager ses vues. Une écoute réalisée à partir de Blue Thunder laisse penser que le groupe prépare un attentat contre l’un des conseillers municipaux de la ville ; mais l’examen plus approfondi de l’enregistrement par Wonderlove désigne une tout autre cible : les gouverneurs de trois Etats, présents pour une cérémonie devant le Queen Mary…

 

Gs Geoffrey Lewis (Sheriff Kyle C. Tenney), Gracie Harrison (Sarah O’Connell), Michael Alldredge (Hal Winters). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Joseph Whipp (Gil Franzen), David J. Bowman (Dignitary), Fred Scheiwiller (Bartender).

 

 

 

 

 

3. Arms Race (Trafic d’armes)

 

ABC, 20 janvier 1984

TF1, 12 mars 1989

Ecrit par Dan O’Bannon & Don Jakoby et Craig Buck, histoire de Dan O’Bannon & Don Jakoby

Réalisé par Gilbert Shilton

Darleen Carr

 

Ted Hamilton

 

Ed Grover

 

Des agents fédéraux sollicitent l’aide de Chaney pour une opération visant à remonter le réseau de trafic de drogue de Harold Longstreet, après l’arrestation d’Aggie Mills, l’une de ses mules. Aggie aidera les autorités à coincer Longstreet en échange de la clémence des juges. Elle est surveillée par Blue Thunder lorsqu’elle remet à son contact, Benjamin Kelty, le sac qu’elle est chargée de livrer. Les fédéraux suivent ensuite Kelty et interceptent, avec Blue Thunder, un camion dans lequel ils croient trouver la drogue. Mais c’est un chargement d’armes que contient le camion et Kelty a disparu avec le sac. Amené à revoir Aggie, Chaney sent renaître ses sentiments passés. Bubba et Ski, cependant, réussissent à infiltrer l’organisation de Longstreet, tandis que Blue Thunder échappe aux drones chargés d’explosifs que Longstreet envoie contre l’hélicoptère, en les commandant lui-même depuis le sol…

 

Gs Ted Hamilton (Harold Longstreet), Darleen Carr (Aggie Mills), Ed Grover (Ken Rawls), Sam Anderson (Benjamin Kelty). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co M.C. Gainey (Saver), Arnold Turner (Sheriff), Tom Nibley (Bill Bollinger).

 

 

 

 

 

4. Revenge in the Sky (La vengeance)

 

ABC, 27 janvier 1984

TF1, 19 mars 1989

Ecrit par James Docherty

Réalisé par Bernard McEveety

David Spielberg (à droite)

 

Katherine Justice & D. Carvey

 

Bubba Smith & Dick Butkus

 

L’agent fédéral Walsh sollicite Blue Thunder pour retrouver un jet F86 Saber récemment volé, sans donner de précision sur les tenants et aboutissants de la mission, que supervise l’agent Kate Cunningham. Après une rencontre en vol avec le F86, et après que celui-ci a attaqué et tué trois civils dans le désert, Chaney demande en vain davantage d’informations. Il obtient en revanche un dîner avec Kate Cunningham, et l’amorce d’une romance. Aussi est-il particulièrement touché lorsque Kate est brusquement retirée de la mission et vient mourir dans ses bras, chez lui, en accusant le KGB. Blue Thunder reprend donc les airs pour trouver et détruire le jet, avec le soutien au sol de Rolling Thunder. Ils découvrent le camp de base des agents ennemis ainsi que leur mission : abattre un avion de ligne russe en mettant cet acte de guerre sur le compte des Etats-Unis…

 

Gs David Spielberg (Bruce Walsh), Katherine Justice (Kate Cunningham), Kai Wulff (Allan Swenson), Robert Donner (Neil Gerrard), Matthew Faison (Ralph Gately), Kurtwood Smith (Bill Spradley). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Jesse D. Goins (Paramedic).

 

5. Trojan Horse (Le cheval de Troie)

 

ABC, 3 février 1984

TF1, 26 mars 1989

Ecrit par Brian Alan Lane

Réalisé par Guy Magar

Dennis Holahan

 

Ralph Manza

 

Dana Carvey & Bubba Smith

 

L’unité Blue Thunder libère Mrs Moynihan, témoin à charge dans le procès du riche financier Richard Lassiter, qui l’a fait enlever pour l’empêcher de se présenter au procès. Condamné, Lassiter jure de mettre tout en œuvre pour retrouver la liberté. Si le capitaine Braddock n’y voit que la promesse d’utiliser tous les recours juridiques, Chaney est persuadé que Lassiter envisage de s’évader dès son transfert au pénitencier de Greenlake. Contre l’avis de son supérieur, il prend donc la liberté de conduire Blue Thunder sur le trajet du transport. Grand bien lui en prend car il fait échouer l’évasion de Lassiter. Un détenu de la prison, Willie, surprend cependant bientôt une conversation de Lassiter avec son avocat et fait un marché avec le directeur de la prison pour être transféré en échange de son témoignage : Lassiter songe toujours à s’évader. Hélas, Willie est très vite assassiné dans la prison. Chaney veut donc y faire entrer Ski et Bubba afin de surveiller Lassiter. Le premier joue les détenus tandis que le second arbore l’uniforme d’un gardien. Lassiter ne tarde pas à remarquer Ski et à lui proposer de l’argent pour son aide. Chaney se tient prêt, avec Blue Thunder, à cueillir Lassiter dès qu’il s’évadera…

 

Gs Dennis Holahan (Richard J. Lassiter), Ralph Manza (Willie), Brian Kale (Duffy). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Elizabeth Hoffman (Mrs Moynihan), Nigel Bullard (TV Reporter), Vincent Howard (Sheriff), Dean Wein (Jones), Leigh Lombardi (Asst Dist. Atty. Minelli). Feat Cynthia Ream (TV Newsperson), Ralph M. Clift (Attorney), Tom Wheeler (Prisoner #1), Big Yank (Prisoner #2), Scott Peacock (Guard #1), Nick Konakas (Guard #2), Chad Block (Tower Guard).

 

6. Skydiver (Vol en chute libre)

 

ABC, 24 février 1984

TF1, 2 avril 1989

Ecrit par Rick Kelbaugh

Réalisé par Guy Magar

R. Yniguez & T. Scoggins

 

J. Linero & W. Marquez

 

Bubba Smith & Dick Butkus

 

Au cours d’un meeting aérien auquel participe l’unité Blue Thunder, un parachutiste soulève l’émotion du public en sautant d’un avion non inscrit au planning et en ouvrant son parachute au tout dernier moment. L’invité surprise est une invitée, Gretchen Terrell, qui se montre très intéressée par Blue Thunder et convainc Frank de lui faire faire un vol de démonstration. Mais Gretchen est en vérité la femme d’Hector Dorado, chef d’un groupe terroriste qui veut s’opposer à la signature de contrats commerciaux entre la Présidente de Samora, Eva Parada, et des multinationales américaines. Ce soir-là, elle réussit à déjouer la surveillance de Blue Thunder dans les airs et de Bubba et Ski au sol et s’introduit dans l’ambassade où la Présidente donne une réception. Sans être identifiée, elle fait exploser plusieurs bombes autour du bâtiment et laisse un enregistrement annonçant des représailles si la Présidente persiste à vouloir ouvrir son pays aux entreprises américaines. Lorsque plusieurs contrats sont malgré tout signés, Gretchen et Hector décident de frapper plus fort mais estiment nécessaire de se débarrasser d’abord de l’unité Blue Thunder. Aussi Gretchen invite-t-elle les membres de l’unité à une leçon de saut en parachute. Chaney et Wonderlove étant en mission, seuls Bubba et Ski se présentent. Une fois en vol, elle abandonne l’avion en les laissant seuls à bord…

 

Gs Richard Yniguez (Hector Dorado), Tracy Scoggins (Gretchen Terrell), Jeannie Linero (Madame Eva Parada). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Luisa Leschin (Tanya), Joseph Taggart (Announcer), Cheryl Carter (African Woman), Russell Anderson (Very Old Man), William Marquez (Ambassador Marquez), Jerry Anderson (Waiter).

 

 

 

 

 

7. Clipped Wings (Le rival)

 

ABC, 2 mars 1984

TF1, 9 avril 1989

Ecrit par Allison Hock

Réalisé par Bernard McEveety 

Scott Hylands

 

K. Alexander & Raye Birk

 

Terence McGovern (à gauche)

 

En intervenant sans respecter la procédure dans une tentative d’enlèvement au McManus Park, Chaney empêche le kidnapping mais s’attire les foudres de Peter Anson, un pilote de la police. Or, Anson n’a jamais pardonné à Chaney d’avoir été sélectionné à sa place pour piloter Blue Thunder. Il obtient la mise à pied temporaire de Chaney, qui reprend les patrouilles en voiture, au côté du jeune officier Carol Perkins, tandis qu’Anson prend sa place à la tête de l’unité Blue Thunder. Frank n’en continue pas moins d’enquêter sur la série d’enlèvements dont un nouvel acte est accompli avec le kidnapping d’un évêque. Il entreprend de découvrir qui est le mystérieux Mr M qui se cache derrière ces enlèvements, tandis que Wonderlove, Bubba et Ski éprouvent quelque mal à se plier à la discipline rigide d’Anson…

 

Gs Scott Hylands (Peter Anson), Kimberly Alexander (Officer Carol Perkins). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Terence McGovern (Joe Roth), Raye Birk (Martin C. Sharp), Peter Elbling (Ed Lang). Feat John Fox (Bishop Sullivan), Adam Gregor (Councilman Ken Joyner), Brian Moore (County Supervisor McManus), Gay Hagen (Sister Inez), Rion Hunter (Father Dominguez).

 

 

 

 

 

8. Payload (Transport spécial)

 

ABC, 9 mars 1984

TF1, 16 avril 1989

Ecrit par Daniel Freudenberger

Réalisé par Bernard Kowalski

Dick Butkus & George Gaynes

 

Belinda J. Montgomery

 

Peter Vogt

 

American Space Industries finance le premier vol commercial d’une navette spatiale, Argo. Celle-ci doit bientôt rapporter de sa sortie dans l’espace des germes dont l’étude permettra peut-être de mettre un terme à la menace d’une guerre bactériologique. Une possibilité qui inquiète certains « hommes d’affaires » dont le domaine est justement la vente d’armes bactériologiques, comme J.D. Kraft. Celui-ci projette donc de détruire la navette à son retour sur terre, avant que Blue Thunder ne prenne livraison des germes pour les porter dans un laboratoire. Voulant s’attaquer d’abord à Blue Thunder, il soumet son créateur le Pr Von Hartig à un lavage de cerveau afin de l’amener à saboter l’ECM, un bouclier prémunissant l’hélicoptère de toute attaque électrique ou magnétique. Les hommes de Kraft munissent un hélicoptère Huey d’une arme laser qui, l’ECM désactivé, neutralisera Blue Thunder…

 

Gs George Gaynes (Dr Willi Von Hartig), Belinda J. Montgomery (Dr Nell Lindsay), Peter Vogt (Dr Sanford Hill), Thomas Callaway (Lou Sackler), Ray Wise (J.D. Kraft). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Lance Rosen (Harris Lubin), Barbara Beckley (Trish). Feat Terry Burns (Astronaut Jack Sloan), Frank Pesce (Guard / Gunner), Bill Shick (Man), Mark Burke (Technician).

 

9. The Long Flight (L’enlèvement)

 

ABC, 16 mars 1984

TF1, 23 avril 1989

Ecrit par Fred McKnight

Réalisé par Phil Bondelli

Kelly Preston

 

Gregory Sierra

 

Paul Koslo

 

Amy, la fille du capitaine Braddock, est enlevée sous ses yeux. Par téléphone, elle informe bientôt son père de la demande de ses ravisseurs : ils veulent qu’on leur livre Blue Thunder. L’Apex, le comité qui supervise l’unité Blue Thunder, refuse toute négociation. Chaney, Wonderlove, Bubba et Ski mènent leur enquête sur les ravisseurs à partir des maigres indices dont ils disposent. Ceux-ci leur permettent de remonter jusqu’à Johnny Irons et un certain « Cobra », alias Luis Creighton Acuna, un trafiquant de drogue mexicain. Celui-ci contacte Chaney en personne pour lui proposer la vie d’Amy en échange de Blue Thunder. Bubba et Ski s’introduisent alors au Mexique par voie de terre tandis que Chaney et Wonderlove s’y rendent, sans autorisation, aux commandes de Blue Thunder. En suivant les instructions d’Acuna, ils espèrent laisser à Bubba et Ski le temps de trouver Amy…

 

Gs Gregory Sierra (Luis Creighton Acuna), Kelly Preston (Amy Braddock), Paul Koslo (Johnny Irons). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Liz Torres (Rosie), Santos Morales (Immigration Official), Wayne Heffley (Commander Henley), Jaime Tirelli (Guard). Feat David Starwalt (Young Man), Jason Edwards (Driver), Frank Lugo (Bartender).

 

Musique légèrement différente au générique de fin.

Liz Torres & Dick Butkus

 

Wayne Heffley

 

Ann Cooper

 

 

10. The Godchild (Secret de famille)

 

ABC, 23 mars 1984

TF1, 30 avril 1989

Ecrit par Richard Danus et Peter Collins

Réalisé par Guy Magar

Maylo McCaslin

 

Robert Viharo

 

John Hancock

 

Une fusillade a eu lieu dans un restaurant luxueux. Blue Thunder et Rolling Thunder prennent en filature une Corvette qui s’éloigne à grande vitesse des lieux. Son chauffeur, Carl Suihonen, que son dossier relie au crime organisé, se rend dans les bureaux de Jake Cusack, également affilié au crime organisé. Etant donné que la cible de la fusillade était Lisa Ritchie, la petite-fille d’un gangster mort récemment, la connexion est bien tentante, d’autant que le FBI s’intéresse lui aussi à tout ce beau monde : sur son lit de mort, en effet, le gangster a révélé à sa petite-fille où il avait caché des documents secrets dont les autres « familles » veulent absolument s’emparer, et le FBI également. Mais Lisa refuse de les livrer à qui que ce soit, respectant la volonté du défunt. Même le charme de Chaney ne la fait pas changer d’avis, pas davantage que l’enlèvement du même Chaney par Suihonen, qui veut savoir ce que Lisa lui a dit. Elle organise une réunion avec les chefs des autres familles afin de les convaincre qu’elle n’utilisera pas les documents, mais Cusack, probablement engagé par l’une de ces familles, n’en cherche pas moins à la faire tuer…

 

Gs Maylo McCaslin (Lisa Ritchie), Robert Viharo (Carl Suhonen), John Hancock (Cusak), Victor Arnold (Folsom), George McDaniel (LaRoche). Also Ann Cooper (J.J. Douglas). Co Roger Til (Francois), Jerry Potter (Truck driver), Tony Dale (Pilot), Phil Hoover (Guard). Feat Michael Santiago (Sonny), Buck Young (Police Captain), Maia Brewton (Kathy), Gary Hollis (Frost), Inez Pedroza (Laura Mendez).

 

 

 

 

 

11. The Island (L’île)

 

ABC, 16 avril 1984

TF1, 7 mai 1989

Ecrit par Greg Dinallo, histoire de Dan O’Bannon et Don Jakoby

Réalisé par Earl Bellamy

Lisa Sutton

 

Thalmus Rasulala (à gauche)

 

Eugenia Wright (à gauche)

 

L’unité Blue Thunder est chargée d’une mission officieuse en territoire étranger. L’île de Malaga, à l’est des Caraïbes, est aux mains du premier ministre Morris Priest qui vient d’emprisonner son président, Winston Marley, à qui il reproche ses accointances avec les Soviétiques. Le KGB a donc engagé des mercenaires américains pour assassiner Priest, comptant sur le scandale provoqué par cette ingérence américaine pour faire basculer le régime du côté des Soviétiques. La mission de Blue Thunder est de libérer Winston Marley et d’empêcher l’assassinat de Priest en neutralisant les mercenaires américains. Chaney se voit assigner un nouveau co-pilote, Terry Burke, tandis que Bubba et Ski se rendent à Malaga en qualité de touristes américains. Pendant que l’équipe au sol fait diversion en attaquant la prison où est détenu Marley, Chaney fait évader celui-ci par les airs et l’emmène dans un camp de rebelles hostiles à Priest, auxquels s’est jointe Helen, ancien professeur de médecine de Terry. Il reste alors à localiser les mercenaires et à faire échouer leur plan…

 

Gs Lisa Sutton (Terry), Thalmus Rasulala (Marley), Robert Doqui (Morris Priest), Carolyn Seymour (Helen), Eugenia Wright (Celine). Co Joe Dorsey (Van Ark), June Christopher (Secretary), Frank Parker (Harter), Ken Foree (Alfie), Leonard Simon (Easley), Marguerite DeLain (Sonia), John Lafayette (Captain Nash). Feat Jay Scorpio (Soldier), Richard Molnar (Sailor), Jack Yates (Slate), William Vaughan (George Gruly).

 

Dana Carvey est absent de cet épisode et remplacé par Lisa Sutton.

Robert Doqui
Ken Foree

 

Carolyn Seymour
Frank Parker

 

Marguerite DeLain
Joe Dorsey & Leonard Simon

 

 

FICHE TECHNIQUE

établie à partir des génériques

 

Producteur exécutif Roy Huggins

Co-Producteur exécutif David Moessinger

Produit par Jeri Taylor et Donald A. Baer

 

Executive for Rastar Productions Doreen Bergesen

Associate producer Janice Cooke-Leonard

Executive Story Consultants Don Jakoby and Dan O’Bannon (1 à 5, 8)

Executive Story Supervisor Robert Schlitt (3, 4, 5)

Executive Script Consultant David Braff (2, 3, 4, 5, 11)

Story Editors Stephen Zito (2, 3, 4, 5, 11), Daniel Freudenberger (7, 8, 9, 10, 11)

Music by Frank Denson (tous sauf 10), Pete Rugolo (10)

Associate to the Executive Producer Don Safran (1 à 5, 8)

Director of photography Andrew Jackson, ASC

Art directors Ross Bellah and Arch Bacon

Film Editors Jim Benson (1, 8), George Hively, ACE (2, 5), Art Stafford (3, 7, 11), Russell Denove (4, 6, 10), Richard A. Freeman (9)

Unit production manager Larry Y. Albucher

Assistants Director Thom Anable (1), Bill Carroll (2, 4, 8), Steve Barnett (3, 5, 6, 7), Gene Sultan (9, 11), Douglas F. Dean, III (10)

2nd Assistants Director Richard McDonald Hinds (1, 2) , Dennis Maguire (3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10), Douglas F. Dean, III (11)

2nd Unit Director James W. Gavin

2nd Unit Director of photography Frank Holgate

Costume Design Grady Hunt

Wardrobe Supervisor Henri Sigler (6, 9, 10, 11)

Women’s Wardrobe Supervisor Elizabeth Pine (1 à 5, 8)

Men’s Wardrobe Supervisors Harald Johnson (1 à 5, 8), Henri Sigler (7)

Make-Up Supervisor Leo Lotito, Jr

Make-Up Artists Terry Jay Smith (1, 2, 3), Michael Moschella (4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11)

Hairstylists Ginger Grieve (1, 2, 3), Kaye Pownall (4, 5, 8), Hazel Catmull (6, 7, 9), Judy Crown (10, 11)

Set Decorators Audrey Blasdel-Goddard (tous) and Mickey S. Michaels (1 à 9), Joseph Kroesser (10, 11)

Script Supervisors Betty Goldberg (1, 2, 3, 5), Sandy Nelson (4, 6, 7, 8, 9, 10, 11)

Camera Operator Howard Block

Property Master Craig Binkley

Supervising Construction Coordinator Hank Stonecipher

Construction Coordinators David Kirk (1 à 5, 7, 8), Robert De Patis (6, 9, 10, 11)

Location Managers Murray Miller (1, 3, 5, 7), Jack English (2), Paul Henley (4, 6, 8, 10), Karen White (9, 11)

Production Consultant Fred McKnight

Stunt Coordinator Bob Harris

Special Effects Peter Albiez

Music Editor Noteworthy, Inc.

Sound Mixer Frank Meadows

Sound Editing Echo Film Service

Gaffer Tom Hayes (2 à 11)

Key Grip Ron Stafford (2 à 11)                  

Driver Coordinators Jack Grant (2, 3, 4, 5, 7, 8), Dean Quisenberry (6, 9, 10, 11)

Casting Supervisor Meryl O’Loughlin

Casting by Fran F. Bascom (1 à 8), Simon Ayer, CSA (9, 10, 11)

Main Title Design Gene Kraft

Titles & Opticals F-Stop

Filmed at The Burbank Studios

A Rastar Productions, Inc. and Public Arts, Inc. In Asso With Columbia Pictures Television

 

BLUE THUNDER est disponible en coffret DVD chez Sony / Columbia Pictures : 

 

 

en format coffret unique ou coffret 2 boxes

 

A visiter absolument si vous êtes fan : 

THE SPECIAL, aka bluethunderhelicopter.com

 

Tag(s) : #Guide d'épisodes, #Guide d'épisodes 1980s
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :