saison 1  -  saison 2  -  saison 3  -  saison 4  -  saison 5 et téléfilms

 

 

SAISON 5

(1981-1982)

 

 

76 (5.1) The Phenom (Coup de circuit)

 

CBS, 2 octobre 1981

 

 

David fait un bout de route avec Joe Dunning, un jeune lanceur de base-ball très doué qui se rend à Palm Beach pour participer à une sélection et rêve d’être remarqué et de commencer une brillante carrière. Joe est sympathique et naïf et son plus gros handicap est l’analphabétisme. Il sympathise très vite avec David au point de lui demander de rester pour le soutenir lors de la sélection. David y rencontre un chroniqueur sportif, Cyrus T. McCormack, vieux et fatigué, qui a aussi sa faiblesse : l’alcool. En constatant le talent de Joe, Cyrus met david en garde contre Bernard Devlin, un agent malhonnête qui tentera certainement de prendre Joe sous sa coupe. Devlin ne tarde pas en effet : il envoie sa petite amie Audrey séduire le jeune lanceur naïf qui, tout à l’ivresse de l’intérêt qu’il suscite, est prêt à signer tout ce que Devlin lui tend. David essaie de le raisonner, sans succès. Il est pris à partie par deux gorilles à la solde de Devlin, que seule l’apparition de Hulk remet à leur place.

David décide alors de quitter la ville, bien que Cyrus lui ait proposé d’écrire ses chroniques et de le payer 200 $ pièce, le temps qu’il règle son problème avec l’alcool. Joe, cependant, honteux de son comportement, et qui a éveillé chez Audrey des sentiments sincères quand il a voulu la protéger de l’attaque de la créature verte, retrouve David sur la route et lui présente ses excuses, obtenant de lui qu’il reste encore un peu : l’entraîneur des New Jersey Roosters, Johnny, l’a remarqué lors de la sélection et l’a engagé dans son équipe pour un match qui a lieu l’après-midi même. Hélas, en prenant le temps de retrouver David, Joe s’est mis très en retard et la chance de sa vie risque de lui passer sous le nez. Il faudra une nouvelle intervention de Hulk pour donner une nouvelle leçon aux gorilles de Devlin et permettre à Joe de se présenter sur le terrain…

 

Avec Brett Cullen (Joe Dunning), Anne Lockhart (Audrey), Robert Donner (Bernard Devlin), Ken Swofford (l’entraîneur), Dick O’Neill (Cyrus T. McCormack). Ecrit par Reuben Leder. Réalisé par Bernard McEveety.

 

Les noms des joueurs des Roosters, annoncés par haut-parleur, sont ceux des membres de l’équipe de la série : citons, parmi d’autres, Alan Cassidy, Craig Schiller, George Ohanian, Lou Montejano, Bob Wingo, John Liberti… Cassidy est aussi le nom du rédacteur en chef de Cyrus (on n’entend que sa voix aboyant dans un téléphone). Quant au nom du terrain sur lequel Joe fait sa démonstration, Sherman Field, il est emprunté à Jill Sherman Donner, scénariste de la série et future épouse de l’acteur Robert Donner, qui joue Bernard Devlin.

Anne Lockhart est déjà apparue dans « Captifs dans la nuit » (3.11), Robert Donner dans « Miroir de l’âme » (3.14) et Dick O’Neill dans « Voie rapide » (4.7). Ken Swofford est notamment le proviseur de Fame.

Le traitement des apparitions de Hulk est clairement comique, dans sa musique comme dans ses manifestations. Le monstre effraie et amuse à la fois et la musique enlevée qui l’accompagne intervient dès la prise à partie de David qui va conduire à la transformation, signe que l’ensemble de la séquence est abordée comme un élément attendu et réjouissant.

Dumming ou Dunning ? Le nom de Joe est orthographié avec deux M en général (comme « dummy », idiot, ce qui correspond au caractère naïf et poussif du personnage) mais lorsque David l’épelle au téléphone on peut tout aussi bien entendre deux N.

 

 

77 (5.2) Two Godmothers (Les deux marraines)

 

CBS, 9 octobre 1981

 

Suzanne Charny et Gloria Gifford

 

Trois femmes s’évadent de la prison d’Etat de Clayfield, dans le Wyoming, en se cachant dans le camion du blanchisseur et en forçant son conducteur – David – à faire profil bas. Le camion est traqué par la directrice de la prison, Hackett, une femme brutale et vindicative qui cherche à laver cet affront en saisissant la première occasion de tuer les évadées, et particulièrement la meneuse, Barbara Davis. Quittant les grandes routes, le camion est endommagé et ses occupants contraints de continuer à pied vers la ville d’Alpine, destination des évadées. L’une d’elles, Lannie, est enceinte et David n’a d’autre choix que de les accompagner. Barbara les fait passer par une zone militaire où des explosions en chaîne manquent les tuer et provoquent une transformation de David en Hulk. Redevenu lui-même, il a une main brisée. Les quatre marcheurs obligent un vieil homme à les prendre dans sa camionnette et à les conduire dans la cabane qu’il habite. Le vieux, Giles, réussit à leur échapper et informe le groupe de Hackett. David, cependant, doit s’occuper de l’accouchement de Lannie, qui ne peut plus attendre ; Sondra reste pour l’aider et Barbara, partie, finit par rebrousser chemin et apporter également son aide. Ce n’est pas un mais deux bébés qui naissent dans la vieille cabane de Giles. L’arrivée de Hackett risque cependant de se terminer par un drame lorsqu’elle veut faire feu sans se soucier de discuter ni d’écouter, malgré les protestations de son second, Grubb. Il faudra une nouvelle apparition de Hulk pour éviter un bain de sang…

 

Avec Suzanne Charny (Barbara Davis), Penny Peyser (Lannie), Sandra Kerns (Sondra), Kathleen Nolan (Hackett), Gloria Gifford (Grubb), John Steadman (Phil Giles), Gay Hagen (gardienne). Ecrit par Reuben Leder. Réalisé par Michael Vejar.

 

L’émotion reprend ses droits dans la séquence de l’accouchement mais l’ensemble du scénario est si convenu et caricatural qu’il est difficile de s’emballer pour cette histoire.

 

 

78 (5.3) Veteran (Le vétéran)

 

CBS, 16 octobre 1981

 

Paul Koslo traumatisé par la guerre du Vietnam

David White en père brisé

 

David, qui travaille dans un restaurant à Baltimore, recueille pour quelques heures un jeune homme troublé, Jack Hewitt, qui transporte dans son bagage des coupures de journaux sur la guerre du Vietnam et parle de « régler une dette » en rapport avec la guerre. La vue, dans ses affaires, d’un fusil et de munitions inquiète David. Il fait le lien avec un discours que doit tenir en public Harrison Cole, ancien officier au Vietnam, devenu affairiste et politicien. Pensant que Jack s’apprête à attenter à la vie de Cole, David cherche à alerter la police mais n’est pas vraiment pris au sérieux par le Detective Harnell. Il se rend alors au bureau de Cole lui-même pour lui parler de ses craintes mais découvre un homme paranoïaque qui, persuadé qu’il cache quelque chose et que c’est lui qui, en réalité, ourdit de sombres desseins à son encontre, le fait interroger par son assistant Miller, adepte de méthodes de torture expérimentées au Vietnam ! David ne tarde pas à se transformer en Hulk, qui met de l’ordre à sa manière dans les pratiques de Miller.

De retour à son appartement, David reçoit la visite du Detective Harnell et de son partenaire Frank Rivera, qui prennent finalement au sérieux ses propos, au point de renforcer la surveillance autour du meeting de Cole. David accompagne Rivera dans sa visite au père de Hewitt, Archer, qui leur montre une photo de ses deux fils : Jack est mort au Vietnam et le garçon qu’a vu David est en fait son frère cadet Doug, qui vient de passer six ans dans un établissement psychiatrique, traumatisé par la mort de son frère. En fait, Doug a reçu une dernière lettre de Jack peu de temps avant sa mort, dans laquelle il dénonçait la folie de son officier supérieur, Harrison Cole. Cette lettre est restée secrète durant six ans mais, aujourd’hui, Doug veut venger son frère en tuant Cole. Il s’est établi dans une salle de danse au-dessus de la tribune où doit parler Cole, prenant en otage une jeune professeur de danse, Lisa Morgan…

 

Avec Paul Koslo (Doug Hewitt), Wendy Girard (Lisa Morgan), Richard Yniguez (Frank Rivera), William Boyett (Détective Harnell), Bruce Gray (Harrison Cole), David White (Archer Hewitt), Alexander Zale (Howard Miller), Michael Boyle (employé de la Chambre du Commerce), Barret Oliver (Jimmy le Kid), James Saito (l’interprète vietnamien), Jerry Loo (Vietnamien). Ecrit par Nicholas Corea & Reuben Leder, histoire de Nicholas Corea. Réalisé par Michael Vejar.

 

Le traumatisme de Doug Hewitt est illustré par des images de la guerre, certaines tirées de films, d’autres tournées pour la série, d’autres issues d’archives filmées. L’effet est, surtout grâce à ces dernières, de plonger le spectateur dans la violence de la guerre, donnant corps au trauma du personnage, même si l’on découvre ensuite que c’est un traumatisme indirect. La dénonciation des crimes de guerre commis par les Américains est exceptionnelle à cette époque, où la télévision, après avoir évoqué le traumatisme de guerre à travers nombre de personnages épisodiques, commence à faire des vétérans des héros à réhabiliter (dans Magnum et bientôt dans Agence Tous Risques ou Supercopter). « Le vétéran » est donc un épisode important dans cette évolution. L’attitude des autres personnages envers Doug Hewitt est significative de ce parti pris de compassion à l’égard des vétérans, puisque David lui vient en aide tandis que Rivera se fait le vecteur de la vérité en faisant publier in fine la lettre de Jack Hewitt et les témoignages concordants réunis par Doug, accablants pour Cole, et que même son otage, Lisa Morgan, d’abord effrayée, finit par être touchée par sa détresse et vouloir l’aider.

Richard Yniguez est notamment l’un des flics d’Ohara première version. David White était Alfred Tate dans Ma Sorcière bien-aimée. Barret Oliver se fera remarquer en étant le héros de D.A.R.Y.L. au cinéma. Paul Koslo est apparu dans « Long Run Home » (3.15).

 

 

79 (5.4) Sanctuary (Le droit d’asile)

 

CBS, 6 novembre 1981

 

Frère Bill Bixby...

... et Soeur Diana Muldaur

 

David travaille dans une mission religieuse dans la petite ville de San Miguel, au Nouveau Mexique. La ville est sous la coupe de Patrero, un homme qui, de travailleur clandestin, est devenu un puissant homme d’affaires qui, aujourd’hui, fait entrer illégalement des travailleurs mexicains dans le pays. Un jour, un jeune immigré clandestin, Roberto, refuse d’être envoyé au Colorado sur l’ordre de Patrero et s’enfuit. Blessé par l’un des hommes de main de Patrero, Franco, il se réfugie à la mission où la Sœur Anita lui donne asile, le soignant et le défendant bec et ongles contre l’ingérence de Patrero. David lui prête main forte en endossant la soutane du Père Costa et en usurpant son identité pour abuser Patrero. Il se trouve ainsi mêlé à la querelle entre la religieuse et l’homme d’affaires, et se voit pris à partie par le fils de Patrero, Rudy, venu avec un complice s’emparer de Roberto. L’apparition de Hulk fait échouer leur tentative et Rudy, presque écrasé par la statue de Saint Michel, raconte à tout le monde qu’il a assisté à un miracle dans la mission !

Patrero, furieux de voir son propre fils se dresser contre lui, le renie. Devant le refus du shérif Dean de passer outre l’interdit proféré par Sœur Anita, Patrero cherche seul à s’emparer de Roberto. David et Sœur Anita parviennent à quitter la mission avec l’adolescent mais sont vite rattrapés. Hulk, une nouvelle fois, sauve la mise et Patrero est finalement cueilli par la police d’Etat, alertée par Rudy…

 

Avec Diana Muldaur (Soeur Anita), Henry Darrow (Patrero), Guillermo San Juan (Roberto), Bert Santos (Franco), Jerry Hardin (Shérif Dean), Edie McClurg (Sœur Mary Catherine), Fausto Barajas (Rudy), Michael Santiago (Père Costa), Paul Tuerpe (Père Young), Barbara Beaman (Sœur Rebecca), Rick Garcia (camionneur). Ecrit par Deborah Dean Davis. Réalisé par Chuck Bowman.

 

Henry Darrow

Guillermo San Juan et Fausto Barajas

 

Bill Bixby forme avec Diana Muldaur un tandem capable de porter sur ses quatre épaules l’essentiel de cet épisode, avec le concours toutefois appréciable de Henry Darrow, qui bénéficie d’un long monologue donnant quelque épaisseur à son personnage de méchant (même s’il n’explique pas la contradiction entre le passé de travailleur clandestin de Patrero et le business de l’immigration clandestine auquel il s’adonne désormais et qui a probablement bâti sa fortune).

On a déjà croisé Diana Muldaur en sœur… de David Banner dans « Le retour » (3.8). Henry Darrow, qui sera aussi le père de Cruz Castillo dans Santa Barbara et celui d’un nouveau Zorro dans Zorro et fils, était l’un des héros de High Chaparral. Jerry Hardin, lui, sera Mark Twain dans un épisode de Star Trek The Next Generation mais surtout Gorge Profonde dans la première saison de The X-Files. Quant au petit Guillermo San Juan, il a été le partenaire de Lindsay Wagner dans l’épisode « Le canyon de la mort » de Super Jaimie et celui de David Soul dans deux épisodes de Starsky et Hutch. Il est aussi, en 1981, un adolescent des gangs dans Hill Street Blues.

 

 

80 (5.5) Triangle (Possession)

 

CBS, 13 novembre 1981

 

Bill Bixby et Andrea Marcovici

 

David travaille comme bûcheron pour la Jordan Lumber Company dans l’Etat de Washington. Il y a rencontré Gale Weber dont il est peu à peu tombé amoureux. Mais lorsqu’Ellis Jordan, propriétaire de la compagnie et pratiquement de la ville, voire de la vallée, se rend compte que cette relation devient sérieuse il décide d’éloigner David, ce « vagabond » qui menace de lui prendre Gale. Il charge deux de ses hommes, Bert et Lyle, de l’accompagner à la sortie de la ville. Ne voulant pas d’ennuis, David s’en va mais ses sentiments pour Gale sont trop forts et il rebrousse chemin. Bert et Lyle, hélas, l’interceptent sur la route et seule l’apparition de Hulk a raison des deux hommes.

Entre-temps, Gale, découvrant la disparition de David, a demandé des comptes à Jordan, qui la retient prisonnière dans sa résidence. Tout en évitant McGee que l’apparition de la créature a attiré dans la région, David réussit à s’introduire chez Jordan et à retrouver Gale, avec laquelle il veut s’enfuir. Mais Jordan les surprend. Il demande à Bert et Lyle de régler l’affaire cette fois pour de bon, ce que Bert interprète comme une consigne radicale. Il essaie donc d’écraser David sous un tronc en faisant passer la chose pour un accident, mais la créature contrarie de nouveau les projets des deux hommes et se rend ensuite chez Jordan, toujours furieuse, pour libérer Gale des mains de Jordan. Effrayé, celui-ci crie à la créature de ne pas faire de mal… à sa fille, révélant le secret qu’il a tu durant des années. C’est la mort de sa femme un an plus tôt qui a modifié le comportement de Jordan, qui a voulu alors faire une place dans sa vie à Gale, sans pourtant lui dire la vérité…

 

Avec Andrea Marcovici (Gale Weber), Peter Mark Richman (Ellis Jordan), Mickey Jones (George Rothman), Charles Napier (Bert), Jerry Sloan (Lyle), Bill Cross (contremaître), Lewis Arquette (Les Creaseman), John H. Fields (Detective), Don Maxwell (garde barrière), Eve McVeagh (la logeuse), Georgia Schmidt (bibliothécaire), Christine A. Hayden (servante). Ecrit par Andrew Schneider. Réalisé par Michael Vejar.

 

Peter Mark Richman

La belle et le monstre

 

Le twist final révèle que l’affection de Jordan pour Gale n’est pas telle qu’on le croyait. Il n’en reste pas moins que le bonhomme agit comme un jaloux à la limite de la psychose, dans la tradition des hommes puissants propriétaires d’une ville entière, comme on en croise dans bon nombre de séries US. Ce twist final amène cependant une relecture de l’épisode qui parvient à rendre le personnage plus touchant qu’on ne s’y attendrait.

La relation amoureuse qui s’est nouée entre David et Gale avant le début de l’épisode, et dont les étapes nous sont révélées peu à peu sous forme de flashbacks, est également touchante et renvoie aux grands amours de David Banner depuis le début de la série. La scène où elle le questionne sur sa vie et où il mentionne une épouse disparue et l’absence d’enfant prend un relief particulier à la lumière des drames qui venaient de frapper Bill Bixby, son divorce d’avec Brenda Benet puis la mort de leur garçon de six ans quelques mois plus tôt.

Le départ de David à la fin de l’épisode, alors que la situation s’est éclaircie, n’en est que plus troublant. C’est l’application de la règle habituelle de la série mais le désir de voir David Banner trouver un bonheur mérité rend cette règle absurde, par un effet d’identification aux personnages.

Peter Mark Richman, premier C.C. Capwell de Santa Barbara et avocat de Blake Carrington dans Dynasty, a traîné dans beaucoup de séries, de Rawhide à Starsky et Hutch. Mickey Jones signe ici sa troisième participation à la série, après « Ricky » (2.3) et « Long Run Home » (3.15). Charles Napier est également apparu dans l’épisode « La tombe » (3.4).

 

 

81 (5.6) Slaves (Les esclaves)

 

CBS, 5 mai 1982

 

John Hancock

Bill Bixby et Faye Grant

 

David porte secours à une automobiliste qui vient d’emboutir sa voiture. Ils suivent la route ensemble et sont enfin pris dans une camionnette que conduit Isaac Ross. Celui-ci les conduit dans une vieille ville abandonnée mais n’a aucune intention de les aider : il leur annonce qu’ils sont désormais ses esclaves et qu’ils travailleront dans sa mine, en compagnie d’un autre invité malchanceux, Marty, dont le frère Harry est mort en essayant de s’échapper. Isaac est persuadé que sa mine recèle de l’or qui lui donnera la liberté dont il rêve. Son complice, Roy, chargé de surveiller les esclaves, est plus sournois qu’Isaac et se montre volontiers brutal avec les prisonniers. L’un de ses « jeux » se conclut par une première transformation de David en Hulk. Rendu à sa forme première, David est vite retrouvé par Isaac et les trois esclaves sont désormais enchaînés dans la mine. Roy, cependant, se montre de plus en plus mécontent et amer, au point qu’il décide bientôt d’ensevelir tout le monde dans la mine pour pouvoir s’emparer ensuite de l’or…

 

Avec John Hancock (Isaac Ross), Faye Grant (Christy), Charles Ryner (Roy Darnell), Jeffrey Kramer (Marty). Ecrit par Jeri Taylor. Réalisé par John Liberti.

 

John Hancock aura un rôle récurrent dans Texas Police (celui du cuistot). Faye Grant est l’une des protagonistes de The Greatest American Hero (Ralph super-héros) mais surtout de V, où elle est Julie Parrish.

 

 

82 (5.7) A Minor Problem (Etat d’alerte)

 

CBS, 12 mai 1982

 

 

 

David se présente aux Laboratoires Dere à Rocksprings mais il trouve les lieux déserts. C’est en fait toute la ville qui paraît avoir été vidée de tous ses habitants brusquement, à en juger par les boutiques ouvertes et les repas abandonnés sur place. Il finit pourtant par trouver une habitante mais elle pointe sur lui un fusil en l’accusant de travailler pour Cunningham, le directeur des Laboratoires, responsable selon elle de la contamination qui a fait évacuer la ville et qui n’est pas, comme on le prétend, liée à des émanations de chlore mais à une souche nouvelle de la bactérie E. coli développée en secret par Cunningham. Cette bactérie peut être mortelle et David recommande à la jeune femme, Patty Knowlton, de quitter la ville au plus vite mais elle veut d’abord retourner aux Laboratoires, où elle travaille, pour y prendre des documents prouvant la responsabilité de Cunningham. Ils sont malheureusement pris à partie par un trio de voleurs à la petite semaine, Rita, Tom et Mark, qui provoquent l’apparition de Hulk avant de s’enfuir. Redevenu lui-même, David accompagne Patty à l’usine où il espère trouver de quoi combattre la bactérie ; en chemin, ils recueillent Tom, seul rescapé du trio : les autres, qui ont consommé des aliments abandonnés en ville, sont morts. Aux Laboratoires, David fait une injection à Patty et à Tom ainsi qu’à lui-même, puis il aide la jeune femme à mettre la main sur les documents incriminants. Mais Cunningham et deux hommes viennent faire le ménage en ville, pour faire disparaître les traces de la faute. Ils enferment David avec Tom et Cunningham poursuit Patty dans l’usine pour lui reprendre les documents…

 

Avec Linden Chiles (Cunningham), Nancy Grahn (Patty Knowlton), Lisa Jane Persky (Rita), Xander Berkeley (Tom), John Walter Davis (Mark), Brad Harris (Jordan), Gary Vinson (Sperling). Ecrit par Diane Frolov. Réalisé par Michael Preece.

 

Nancy Grahn

Lisa Jane Persky

 

Il faut de la patience pour regarder cet épisode conçu pour occuper une cinquantaine de minutes avec peu d’acteurs et peu d’intrigue. Quasiment tout le premier acte est sans parole, suivant la déambulation de David dans des lieux déserts, essentiellement dans un coin des studios Universal que l’on connaît bien pour l’avoir vu (et le revoir encore durant des années) dans d’autres séries Universal ; le premier « dialogue », entendu à distance, se révèle émis par un poste de radio resté allumé, puis David parle au silence et… à un chien, avant de rencontrer un être humain qui pointe un fusil sur lui. Le trio de voleurs est ajouté pour permettre la première métamorphose de Banner, sans grand souci de vraisemblance et sans la moindre finesse. Le scénario file en roue libre, alignant un combat de dames (Patty et Rita qui se roulent dans l’herbe) et une poursuite redondante, interminable et quasiment comique entre Patty et Cunningham dans les couloirs de l’usine déserte : Cunningham, vêtu d’une combinaison jaune, surgit partout où la jeune femme croit lui échapper, l’obligeant à des demi-tours qui la renvoient dans les couloirs déjà parcourus !

On retiendra la scène touchante où Hulk ramasse le chien infecté par la bactérie, mais aussi le vol du canon propulsé par la créature ; quel canon ? celui de ce coin de studio, qui pourrait bien être le même canon à travers lequel Al échouera à passer dans l’épisode « Bond en arrière » de Code Quantum… une dizaine d’années plus tard !

La lettre adressée à David par les Laboratoires Dere est signée Stefanie Leder, du nom du scénariste Reuben Leder.

Linden Chiles est apparu notamment dans Les Envahisseurs et K2000. Il a aussi tenu un rôle régulier dans la série Owen Marshall. Nancy Grahn sera Julia, la soeur d’Augusta, dans Santa Barbara.

 

 

 

LES TELEFILMS DE REUNION (REUNION MOVIES)

(1988-1990)

 

 

RM 1. The Incredible Hulk Returns (Le retour de l’Incroyable Hulk)

NBC, 22 mai 1988

 

David Banner a travaillé sur un procédé qui pourrait lui permettre d’inverser l’action des radiations Gamma. Mais voilà qu’un vieil ami débarque dans son laboratoire pour lui demander de l’aider à résoudre son problème. Son problème, c’est Thor, le dieu scandinave de la guerre. Car Donald Blake, frêle scientifique de son état, se transforme à l’occasion en... Thor, un colosse viking plutôt irascible. Lorsque Thor met David en colère, Hulk refait surface et un combat de titans s’ensuit. Mais les deux créatures vont avoir l’occasion de mettre leurs talents en commun en luttant contre des malfrats qui en veulent à l’équipement de Banner...

Avec Bill Bixby (David Banner), Lou Ferrigno (Hulk), Jack Colvin (Jack McGee), Steve Levitt (Donald Blake), Eric Allan Kramer (Thor), Lee Purcell (Dr Margaret Shaw), Tim Thomerson (Jack LeBeau), John Gabriel, Tom Finnegan, Charles Napier, William Riley, Donald Willis, Jay Baker, Joanie Allen, Carl Ciarfalio, William Malone, Burke Davis, Nick Costa, Bobby Travis McLaughlin, Peisha McPhee. Ecrit et réalisé par Nicholas Corea.

 

RM 2. The Trial of The Incredible Hulk (Le procès de l’Incroyable Hulk)

NBC, 7 mai 1989

 

 

Deux malfrats qui viennent de commettre un hold-up s’enfuient par le métro. Là, ils importunent une jeune voyageuse et mettent en colère un passager, David, qui se transforme en monstre vert et les met en fuite. Malheureusement, il est arrêté par la police et mis en cellule. Le lendemain, il reçoit la visite d’un avocat aveugle, Matt Murdock, qui pense que les deux malfrats travaillent pour son grand ennemi Wilson Fisk, qui a l’ambition de créer un Empire du crime. Murdock, qui agit la nuit sous le masque du héros casse-cou Daredevil, veut que Hulk l’aide à contrecarrer les projets de Fisk...

Avec Bill Bixby (David Banner), Lou Ferrigno (Hulk), Rex Smith (Matt Murdock/Daredevil), John Rhys-Davies (Wilson Fisk), Nancy Everhard (Christa Klein), Joseph Mascolo (Tendelli), Marta DuBois (Ellie Mendez), Nicholas Hormann (Edgar), Richard Cummings Jr (Al Pettiman), Stan Lee (le président du jury), Don MacKay, John Novack, Linda Darlow, Dwight Koss, Meredith Woodward, Mark Acheson, Richard Newman, Doug Abrahams, Mitchell Kosterman, Beatrice Zeilinger, S. Newton Anderson, Ken Camroux, Charles Andre, John Curtis. Ecrit par Gerald DiPego. Réalisé par Bill Bixby.

 

RM 3. The Death of The Incredible Hulk (La Mort de l’Incroyable Hulk)

NBC, 18 février 1990

 

En se faisant passer pour un employé simple d’esprit, David a obtenu un travail au laboratoire de recherches où le Dr Ronald Platt est en train d’élaborer un programme semblable à celui qui a fait de lui le monstre vert. Après quelques péripéties, Platt accepte de l’aider à inverser le processus mais leur tentative échoue lorsque des malfrats russes essaient de voler les travaux de Platt. Et Hulk, une fois de plus, est réveillé...

Avec Bill Bixby (David Banner), Lou Ferrigno (Hulk), Elizabeth Gracen (Jasmin), Andreas Katsulas (Kasha), Anna Katerina (la soeur de Jasmin), Philip Sterling (Dr Ronald Platt), Barbara Tarbuck (Amy Platt), Garwin Sandord (Shoup), Lindsay Bourne (Crane), Carla Ferrigno (employée de banque), Chilton Crane (Betty), Duncan Fraser (Tom), Dwight McFee (Brenn), Mina E. Mina (Pauley), Marlane O’Brien (Luane Cole), Justin DiPego (Dodger), Fred Henderson (Aaron Colmer), Judith Maxie (Carbino), French Tickner (George Tilmer), John Novack. Ecrit par Gerald DiPego. Réalisé par Bill Bixby.

 

Tag(s) : #Guide d'épisodes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :